MyMM : vidéos, images, articles

 
La Monnaie - Opera & learning

Opera & learning

DÉCOUVREZ les activités que La Monnaie organise à l’intention de vos élèves ou étudiants et RÉSERVEZ sans attendre une visite, un workshop, un projet et/ou un spectacle avec introduction !

 

Enseignement primaire

Outre la reprise du très apprécié workshop L’Elisir d’amore, nous proposons aux élèves de l’enseignement primaire de plonger dans les univers de La Petite Renarde rusée, de Fidelio et du Coq d’or, avec représentations en matinée pour ces deux derniers titres ! Autre nouveauté de la saison : Maestro, à vous de jouer ! Quelques classes du 3e degré auront la possibilité de prendre place dans une répétition de l’Orchestre symphonique de la Monnaie et de rencontrer personnellement notre directeur musical Alain Altinoglu !

>> Découvrez les activités pour l'enseignement primaire

 

Enseignement secondaire & supérieur

Comme chaque saison, les élèves de l’enseignement secondaire et les (futurs) professionnels de l’éducation sont entre autres invités à assister à une répétition pré-générale ou à une représentation publique, après avoir été préparés au travail des nombreux intervenants qui œuvrent à la création d’un opéra. De plus, il est également possible d’assister à la représentation en matinée de Three Tales, opéra-documentaire multimédia de Steve Reich et Steve Reich & Beryl Korot (mardi 4 octobre 2016 à 11h) ou à celle du Coq d’or, célèbre opéra de Rimski-Korsavov (mardi 20 décembre 2016 à 14h).
Au printemps, faites le pari de découvrir Bruxelles comme vous si vous étiez à l’opéra, en prenant part à Remote Opera, visite-performance audio guidée et interactive, assurément mémorable !

>> Découvrez les activités pour l'enseignement secondaire & supérieur



Toute l’équipe de Développement culturel de la Monnaie sera ravie de partager avec vous et vos élèves et/ou étudiants les moments passionnants que nous réserve la saison 2016-2017.

DEVELOPPEMENT CULTUREL DE LA MONNAIE

empowerment@lamonnaie.be


EMPOWERMENT THROUGH THE ARTS bénéficie du soutien de BNP Parisbas Fortis et du Service public francophone bruxellois

Extra
Muros