MyMM : vidéos, images, articles
 
La Monnaie - Association École-Opéra

Association École-Opéra

Les initiatives déployées par le département du Développement culturel répondent au souhait de faire découvrir l’univers de l’opéra aux petits comme aux grands : enfants de 6 ans, adolescents de 15 ans ou jeunes de 24 ans, qu’ils soient engagés dans un parcours scolaire général, technique, professionnel ou artistique, ou dans une formation sociale, économique, scientifique, humaniste… Tous sans exception sont invités à faire l’expérience de l’opéra ! Tous, quelles que soient leur voie et leur réalité, peuvent vibrer avec l’œuvre portée à la scène. Chaque saison, nous proposons des projets éducatifs qui jettent des ponts entre les besoins de l’enseignement et la réalité du monde contemporain.

Patrimoine culturel essentiel, l’opéra charrie tous les grands mythes et œuvres littéraires. Revisité par les metteurs en scène et chefs d’orchestre, l’opéra soulève des questions et incite à se pencher sur les enjeux de la société, de la culture et de la vie.

L’Association École-Opéra rassemble des enseignants fidèles et intéressés, voire passionnés, par l’opéra et désireux d’exercer leur rôle de ‘maître’ dans tous les sens du terme. Nous sommes en effet convaincus que les efforts conjugués des acteurs culturels et des professionnels de l’éducation contribuent à faire en sorte qu’à l’école comme dans la société, l’art occupe la place privilégiée qui lui revient.

Devenir membre de l’Association École-Opéra, c’est recevoir le MMM – Monnaie Munt Magazine –, ainsi que la newsletter électronique mensuelle et bénéficier de l’accès aux répétitions pré-générales des productions d’opéra ainsi qu’aux satellites. En bref, votre adhésion vous permettra d’être informé de l’actualité artistique et éducative de la Monnaie.

Durant la saison 2015-16, les membres d’Ecole-Opéra pourront réserver 1 ou 2 places pour les répétitions pré-générales suivantes (dates et heures sous réserve de modification). L’invitation est envoyée avec la newsletter mensuelle.

 

 

Infos pratiques

- Cotisation : 15 € à verser sur le compte IBAN: BE65 6790 0005 8196 / BIC : PCHQBEBB avec, en communication « PP1501 - Cotisation École-Opéra 2015-2016 + nom & prénom ». N’oubliez pas de mentionner clairement les informations demandées dans la communication libre de votre virement. Votre inscription sera effective à la réception de votre paiement et de la copie de votre carte d’enseignant par poste ou par mail.

>> inscriptions

Extra
Muros