MyMM : vidéos, images, articlesTickets en ligne
La Monnaie - Passa Porta Festival
La Monnaie ¦ Autres ¦ Passa Porta Festival ¦ Intro

Passa Porta Festival

Imagine!

Du 20 au 24 mars 2013, le Festival Passa Porta ravit Bruxelles avec des rencontres, des lectures et des débats inspirants conviant écrivains et penseurs du monde entier.
Le festival invite une centaine d’écrivains de premier plan à mettre l’imagination au cœur de la capitale européenne. À une époque qui laisse de moins en moins de place au rêve et à la fantaisie, ils nous proposent des voyages vers des mondes imaginaires ou utopiques – ou réels. Ils livreront quelques secrets de fabrication, évoquant ainsi la relation complexe entre réalité et fiction. Ils insisteront aussi sur l’importance de l’imagination – en particulier en temps de crise et de révolution.

Le dimanche 24 mars, la Monnaie ouvre ses portes au Festival pour sa journée de clôture. Une occasion d’entendre et de rencontrer des poètes de premier plan, comme Adam Zagajewski, Leonard Nolens et Guy Goffette. Une rencontre exceptionnelle est aussi prévue avec le juriste Simon Gronowski et l’artiste visuel Koenraad Tinel, en conversation avec l’auteur David Van Reybrouck qui retrace l’histoire de l’amitié des deux hommes dans son dernier livre, Eindelijk bevrijd (Enfin libéré).


Production Passa Porta, Maison internationale des littératures
 

   
black-out
culturel