MyMM : vidéos, images, articlesTickets en ligne
La Monnaie - 1 FILM / 1 ARTIST
La Monnaie ¦ Autres ¦ 1 FILM / 1 ARTIST ¦ Intro

1 FILM / 1 ARTIST

Ivo van Hove

Les films nourrissent les imaginaires de certains compositeurs et metteurs en scène d’opéra. La Monnaie et GALERIES cinéma proposent, depuis une saison, des rendez-vous réguliers qui permettent de mieux comprendre les univers poétiques de quelques-uns des artistes contemporains que programme la Monnaie. Une occasion unique d’entendre et de converser avec un créateur, et de (re)découvrir un grand film du répertoire. À partir de cette saison, le Théâtre National s’associe à 1 FILM /1 ARTIST. Nous vous proposons ainsi de découvrir également sous cette forme originale plusieurs artistes au programme de ce grand théâtre bruxellois.

L’artiste belge Ivo van Hove, metteur en scène de la nouvelle production de La Clemenza di Tito, a choisi de projeter Le Dernier Tango à Paris, chef-d’oeuvre de Bernardo Bertolucci.
Dès sa sortie en 1972, ce film, qui expose sans tabou la relation intense et désespérée que développent deux parfaits inconnus, provoque un scandale qui ne le quittera plus. Marlon Brando et Maria Schneider incarnent avec talent la mise à nu d’un tango amoureux voué à la destruction.

La projection du film sera précédée d’une rencontre de 45 minutes (en anglais) avec Ivo van Hove.


En collaboration avec GALERIES cinéma, Théâtre National
Avec le soutien de Kaaitheater
© Florian Beckers / Millennium Images, UK
 

   
black-out
culturel