MyMM : vidéos, images, articlesTickets en ligne
La Monnaie - A Night at the Opera
La Monnaie ¦ Autres ¦ A Night at the Opera ¦ Intro

A Night at the Opera

avec Piano Club

L'événement pour les moins de trente ans à la Monnaie !

Folie réelle ou feinte, amour ou vengeance – entre ces extrêmes se joue la célèbre histoire d’Hamlet et Ophélie. De la foisonnante intrigue shakespearienne, les librettistes Carré et Barbier ont dégagé un récit rectiligne, certes éloigné de l’original, mais qui inspire à Ambroise Thomas une partition cohérente, où il se présente en créateur magistral d’atmosphères musicales. Après Les Huguenots de 2011, unanimement ovationné, Marc Minkowski et Olivier Py poursuivent leur exploration du grand répertoire français du XIXe siècle.

Pour cette Night autour de Hamlet, Piano Club sera notre invité. La carrière de ce quatuor débute en 2007 grâce au hit single Girl On TV. Le projet electropoprockexperimental emmené par Anthony Sinatra (Hollywood Porn Stars) compte à son actif deux EP, deux albums et une quantité de hit singles. Sur son dernier album en date, Colore, paru au printemps 2013, le groupe poursuit son odyssée de la pop moderne en nous offrant un savant mélange de genres toujours guidé par un objectif unique: la recherche de la mélodie qui fait mouche.

Le spectacle sera suivie d'une rencontre croisée entre Piano Club et quelques chanteurs de la production, à savoir Stéphane Degout (Hamlet) et Lenneke Ruiten (Ophélie). Les artistes répondront à vos questions et vos réactions. Et qui sait, en cette période de fêtes, ce que vous réserve la Monnaie pour clôturer la soirée…

Toute la soirée sera menée par Grazyna Bienkowski.

>> www.pianoclub.be


Avec le soutien de BNP Paribas Fortis, Pure FM, FM Brussel
 

   
black-out
culturel