MyMM : vidéos, images, articlesTickets en ligne
La Monnaie - Songs not Bombs
La Monnaie ¦ Autres ¦ Songs not Bombs ¦ Intro

Songs not Bombs

“Imagine there's no countries, it isn’t hard to do, nothing to kill or die for, no religion too, imagine all the people, living life in peace...”

Songs Not Bombs est une réflexion sur la paix. À quoi ressemblent aujourd’hui les chants pacifistes ? Comment pouvez-vous chanter avec pertinence sur un tel thème ? La Monnaie invite tout un chacun de 2 à 99 ans, tout amateur ou musicien professionnel, à participer au concours et à respecter les règles de base que voici : composez votre propre mélodie, présentez-la live, seul, utilisez des instruments, un laptop ou objet au choix et télécharger une vidéo sur laquelle nous pourrons suivre votre prestation.

Songs Not Bombsest né en parallèle avec Shell Shock, une production lyrico-chorégraphique autour de la guerre, des blessures psychologiques et de la commémoration de la Première Guerre Mondiale. Nick Cave a écrit le livret de l’oeuvre, Nicholas Lens signe la musique. La chorégraphie est créée par Sidi Larbi Cherkaoui.

 

Envoyez-nous

- entre juin et septembre 2014
- sur ce site
- un chant pacifiste, interprété par une voix et (non-)instruments de toutes sortes
- en français, néerlandais ou anglais
- sur un vidéo de max. 3 minutes
- en format mp4 ou mov

>> TÉLÉCHARGEZ ICI VOTRE VIDÉO

>> DITES-NOUS QUI VOUS ÊTES

 

Cette vidéo sera jugée par
An Pierlé, Koen Gisen, Marie Goffette, José Villalobos & Krystian Lada

Le gagnant recevra
- une master class les 4, 5 et 11 octobre sous la direction de An Pierlé
- la belle scène de la Monnaie, pour lui seul à l’occasion d’un Gala qui aura lieu le 13 octobre et au cours duquel An Pierlé se produira également


 
MyMM Médias

Trailer