MyMM : vidéos, images, articles
 
La Monnaie - Re:Zeitung

Re:Zeitung

Introduction à la danse contemporaine - à l’école ou à la Monnaie
Représentations scolaires à la Monnaie, Salle Malibran

En 2008, à partir de compositions de Bach, Webern et Schoenberg, Anne Teresa De Keersmaecker a créé Zeitung, en collaboration avec le pianiste Alain Franco. Ce spectacle fascinant témoignait une fois encore de son talent unique permettant aux gestes de rencontrer la musique et de proposer ainsi une expérience à la fois jubilatoire et bouleversante. Cette saison, PARTS Foundation, une initiative de l’école de danse PARTS fondée par Anne Teresa De Keersmaeker, en association avec sa compagnie Rosas, lance un premier projet professionnel destinés à de jeunes talents issus de l’école.

RE:ZEITUNG, reprise de cette œuvre mémorable, sera interprétée par six jeunes danseurs d’origine brésilienne, française, marocaine et tunisienne qui ont déjà participé aux premières éditions de danceXmusic, le festival de créations chorégraphiques organisé tous les deux ans par la Monnaie.

Infos pratiques

- Introduction à l’école ou à la Monnaie (1h30)
- Représentation scolaire les mardi 8 octobre, jeudi 10 octobre ou vendredi 11 octobre 2013 à 14h à la Monnaie, Salle Malibran
- € 13 par élève (par groupe, tarif minimum de 192 €)

>> inscriptions