MyMM : vidéos, images, articles
 
La Monnaie - Journées pédagogiques Sup’Opéra

Journées pédagogiques Sup’Opéra

Enseignement supérieur à sections pédagogiques

Les journées pédagogiques Sup’Opéra, actives et cognitives, explorent les manières d’intégrer l’opéra dans les programmes scolaires. Elles sont spécialement dédiées aux futurs professionnels de l’éducation (enseignement primaire ou secondaire).

Les étudiants font connaissance avec le programme éducatif de la Monnaie. Le programme de cette journée vous appartient ! Nous vous invitons à choisir un atelier et une visite guidée dans la liste suivante et ce, en fonction notamment de l’orientation de vos étudiants (primaire / secondaire).

Ateliers
- Ateliers proposés à l’enseignement primaire :

  • L’univers mystérieux de Mélisande ou Princesse Turandot (1ère et 2e primaire)
  • Viva Verdi! ou Guillaume Tell (3e et 4e primaire)
  • La Callas et autres divas ou Sindbad (5e et 6e primaire)

- L’atelier Voix et mouvement que nous proposons aux classes du secondaire. Les étudiants découvrent ce que représentent le fait d’être en scène mais aussi les potentialités insoupçonnées de leur propre voix. Pour un chanteur d’opéra, la voix seule ne suffit pas, elle va de pair avec un jeu d’acteur.

Visite guidées
- «Découvre l'Opéra» ou «Visite guidée générale», respectivement issues du programme éducatif destiné à l'enseignement primaire et secondaire.

Théâtre, musiques, mots, danse, expressions, toutes les facettes de l’opéra seront exploitées au cours de cette journée pédagogique.

Infos pratiques

- Les journées pédagogiques ont lieu à la Monnaie
- 12 € par étudiant
- Par groupe, tarif minimum 192 €
- Les lundis, mardis ou jeudis tout au long de l’année scolaire

>> inscriptions