Maison d’opéra fédérale au sein de la capitale de l’Europe

La Monnaie / De Munt

Maestro, à vous de jouer !

Dans son livre pour enfants, notre directeur musical Alain Altinoglu plonge petits et grands dans le fascinant univers du chef et de son orchestre symphonique.

Le 30 novembre paraîtra aux éditions Borgerhoff & Lamberigts le livre Maestro muziek!, traduction en néerlandais de Maestro, à vous de jouer!, précédemment paru chez Actes Sud. Dans cet ouvrage, notre directeur musical Alain Altinoglu – et les co-auteurs Ira Imig et Chantal Lamarque – plonge petits et grands dans l’univers d’un chef d’orchestre et d’un orchestre symphonique.

Comment est née la baguette, pourquoi un orchestre a une configuration fixe, qui sont les grands compositeurs et chefs d’orchestre du passé, que fait un chef d’orchestre à l’entracte d’une représentation et pourquoi il porte parfois un étrange costume de pingouin : vous le découvrirez dans ce livre familial joliment illustré par Bruno Gibert.
 
Les versions néerlandaise et française seront en vente ce week-end lors des deux concerts Requiem & Poèmes à Flagey, à l’issue desquels Alain Altinoglu tiendra une courte séance de dédicace.

Les livres seront ensuite disponibles au MM Tickets et au Palais de la Monnaie durant les représentations du Coq d’or.
>> Prix : 15 €
>> MM Members, Members Plus & Members Premium: 13 € (jusqu’au 31 janvier 2017)