MyMM : vidéos, images, articles
 

Les Chœurs d'enfants de la Monnaie recrutent

Je  10  avril 2014

Les Choeurs d’enfants de la Monnaie recrutent

  • Des garçons et des filles de 7 à 10 ans pour le Chœur Préparatoire
  • Des garçons et des filles de 10 à 13 ans pour la Maîtrise
  • Des jeunes filles de 13 à 18 ans pour La Choraline

Cette année, des auditions seront organisées les 18, 21, 25 & 28 juin 2014.

La Monnaie - Les Chœurs d'enfants de la Monnaie recrutent

Visite guidée scène et machinerie

Me  26  mars 2014

Les samedis 17 mai, 21 et 28 juin 2014, Laurent Le Bec, licencié en lettres modernes et régisseur à la Monnaie, vous propose sa visite guidée « Scène et machinerie au Théâtre de la Monnaie ».

Départ à 10h45 à la librairie Quartiers Latins, place des Martyrs - 1000 Bruxelles

>> renseignements et réservations : 02 227 34 00

>> veuillez trouver plus d'infos dans le document ci-dessous

La nouvelle saison en ligne

Je  20  mars 2014

Rien de ce qui est humain ne nous est étranger. Séduisante, dérangeante mais toujours émouvante ; la saison 2014-2015 de la Monnaie postule que les péchés sont commis par un excès de vertu. Colère, gourmandise, avarice, envie, luxure, paresse et orgueil.

Faites de la Monnaie votre huitième péché !

La Monnaie - La nouvelle saison en ligne

Gerard Mortier décédé

Di  9  mars 2014

Nous avons appris avec beaucoup de tristesse le décès de Gérard Mortier. Toute l'équipe de la Monnaie tient à exprimer à ses proches ses condoléances à l'occasion de la disparition de cette personnalité charismatique et énergique qui a été proche de certains d'entre nous pendant de longues périodes.

La Monnaie - Gerard Mortier décédé

MMM 24

Lu  10  février 2014
La Monnaie - MMM 24

Parsifal au Teatro Comunale di Bologna

Ve  31  janvier 2014

En janvier, notre production de Parsifal dans une mise en scène de Romeo Castellucci était à l’affiche du Teatro Comunale de Bologne.

Lire plus

Cette magistrale production de Romeo Castellucci avait été acclamée à Bruxelles en janvier 2011. Le New York Times l’avait qualifiée de « new light on a difficult opera ». Ceux qui apprécient l’approche novatrice et atypique de Castellucci peuvent le retrouver en mars au Singel d’Anvers avec son spectacle Giudizio, Possibilità, Essere et en juin à la Monnaie avec une nouvelle production d’Orphée et Eurydice.

Retour

La Monnaie - Parsifal au Teatro Comunale di Bologna

Kát’a Kabanovà d'Andrea Breth au Staatsoper de Berlin

Ve  31  janvier 2014

Jusqu’au 16 février, notre production de Kát’a Kabanovà, mise en scène par Andrea Breth et placée sous la direction musicale de Simon Rattle, est à l’affiche du Staatsoper de Berlin.

Lire plus

Andrea Breth y évoque le monde intérieur d’une Kát’a vulnérable et victime d’une grande pression sociale. Une production d’une intensité presque insoutenable – sentiment d’ailleurs partagé à Berlin : “Sobald das Licht erlischt, ist man der existenzialistischen Wucht eines Geschehens ausgeliefert, in das man auch als Zuschauer erbarmungslos hineingeworfen wird.” (Hannoversche Allgemeine Zeitung, 27.01.2014)

Retour

La Monnaie - Kát’a Kabanovà d'Andrea Breth au Staatsoper de Berlin

Anne Teresa De Keersmaeker proclamée « Danseuse de l’année »

Ma  12  novembre 2013

Anne Teresa De Keersmaeker s’est vu décerner le titre de « Danseuse de l’année » dans le Yearbook 2013 de la revue allemande Tanz.

Lire plus

C’est la deuxième année consécutive qu’elle reçoit ce titre : l’année dernière elle l’avait reçu pour sa participation à Once (1992), Keeping Still (2007) et 3Abschied (2009). Cette année, le titre lui a été attribué pour Partita 2, une chorégraphie sur la célèbre suite de Bach pour violon solo, conçue et dansée avec le chorégraphe français Boris Charmatz.

Retour

La Monnaie - Anne Teresa De Keersmaeker proclamée « Danseuse de l’année »

Vient de paraître : Flashback 2012-2013

Ve  1  novembre 2013

Retrouvez dans le Flashback qui vient de paraître les images, les paroles ou les chiffres qui ont marqué la saison 2012-2013 de la Monnaie.

Lire plus

L’écrivain Jean-Philippe Toussaint et l’essayiste Stefan Hertmans dialoguent à partir de questions sur le désir féminin. C’est donc un retour sur ces figures féminines qui vous ont émus, fascinés, bouleversés lors de votre passage dans notre théâtre la saison passée. Jetez un dernier regard sur les moments forts d’une saison passionnante !

En vente au bureau de location au prix de 5 €.

Retour

La Monnaie - Vient de paraître : Flashback 2012-2013

Peter de Caluwe honoré en France

Lu  14  octobre 2013

Peter de Caluwe a été décoré le 3 octobre dernier du grade de Chevalier de l’Ordre des Art et des Lettres remis par Monsieur Bernard Valero, ambassadeur de France dans notre pays. Il reçoit ainsi de la République française un témoignage de reconnaissance pour ses mérites en sa qualité de directeur général de la Monnaie et pour son engagement au service de la culture européenne.

La Monnaie - Peter de Caluwe honoré en France