MyMM : vidéos, images, articles
 

Streaming Philippe Boesmans

Je  28  avril 2016

Durant les Journées européennes de l’Opéra (du 7 au 8 mai), une nouvelle production de Reigen de Philippe Boesmans sera diffusée en streaming depuis l’Opéra de Stuttgart.

La Monnaie - Streaming Philippe Boesmans

MMM 33

Lu  25  avril 2016

Le MonnaieMuntMagazine 33 (MAI.JUIN.SEP) est paru vendredi 22.04 en supplément dans De Morgen et Le Soir.
 Vous pouvez consulter sa version en ligne ici :

La Monnaie - MMM 33

Deux prix pour des projets de la Monnaie en Italie

Je  21  avril 2016

Le 15 avril, la critique musicale italienne (Associazione Nazionale Critici Musicali) a attribué ses Premi Franco Abbiati. Le Teatro Communale di Bologna, partenaire en co-production avec la Monnaie, s’est vu récompensé de trois prix, une première en 34 ans d’histoire de la plus importante récompensethéâtrale italienne.

Deux d’entre elles ont été obtenues grâce à des productions de la Monnaie: le prix de la Meilleure Mise en scène avec Elektra de Guy Joosten et le prix des Meilleurs costumes avec Jenůfa d’Alvis Hermanis –une belle reconnaissance pour les créations exceptionnelles d’Anna Watkins, qui ont toutes été produites dans les Ateliers de la Monnaie.

Nous félicitons notre fidèle partenaire de production Nicola Sani, directeur du Teatro Communale di Bologna, avec qui nous avons précédemment travaillé pour Parsifal, Pélléas et Mélisande et Le grand macabre, et avec qui divers projets sont également prévus dans le futur.

La Monnaie - Deux prix pour des projets de la Monnaie en Italie

La Monnaie cherche

Me  20  avril 2016

Pour une figuration dans la production opéra Macbeth mise en scène de Olivier Fredj, la Monnaie recherche :

1 danseuse, pour le personnage Hécate
Grande, min. 1m80
Mince
Plus âgé, min. 40 ans

La chorégraphie sera basée sur une chorégraphie de Bob Fosse.

Lire plus

Répétitions commencent le 14 juin jusqu’au 26 juin 2016 et nous recommençons le 9 août  au Malibran, rue Léopold 23, 1000 Bruxelles.

Représentations à Tour & Taxis 13-15-18-21-23-25-27-29 septembre 2016.

Candidatures avec en sujet MACBETH, des photos et votre CV à figuration@lamonnaie.be, à l’attention de Katleen Vermeulen.

Réagir jusqu’à 25 avril 2016.

Retour

Projet RTBF & la Monnaie

Ma  19  avril 2016

Dans le cadre du programme « Le Meilleur du classique » sur la Trois,
la RTBF présente deux émissions de 45 minutes consacrées à deux de nos productions :

06.05.2016 – La Traviata
24.06.2016 (à confirmer) – La Clemenza Di Ti

La Monnaie - Projet RTBF & la Monnaie

Babel 7.16

Ma  19  avril 2016

Une version revisitée et allongée du spectacle Babel(words) – chorégraphié conjointement par Sidi Larbi Cherkaoui et Damien Jalet, produit par la Monnaie et Eastman en 2010 et lauréat de nombreuses récompenses – sera présentée dans la Cour d’honneur du Festival d’Avignon, lors de son édition 2016.


La pièce explore les grandes préoccupations qui définissent nos vies aujourd’hui :
les frontières, la migration, l’identité choisie ou héritée, l’hégémonie linguistique, l’autre et sa diabolisation, la similarité et la différence, leurs limites. Les questions que soulève Babel 7.16 – soulignées par les cadres métalliques géants d’Antony Gormley et à présent investies par une distribution plus fournie – sont plus actuelles que jamais, pour nous tous, artistes, hommes et citoyens.

La Monnaie - Babel 7.16

Sweeney Todd à Flagey

Ma  19  avril 2016

Sweeney Todd au Flagey Studio 5, le 21 avril à 20:00.

Tim Burton a adapté le musical de Sondheim de Sweeney Todd, un barbier dans le Londres victorien qui égorge ses victimes. Avec l'aide de son assistante, Mme Lovett, il fait des tourtes à viande de ses victimes. Sweeney Todd est un portrait nihiliste d’une humanité cannibale, dressé par Tim Burton avec une outrance expressionniste à la lisière du comique. Et tout cela en chansons.

La Monnaie - Sweeney Todd à Flagey

La Monnaie cherche

Ma  5  avril 2016

La Monnaie cherche un chef cordonnier (h/f) et technicien eclairage (h/f).

Lire plus

En tant que chef cordonnier, vous coordonnez les activités de l’atelier chaussure dans le cadre des productions d’opéra tout en tenant compte des ressources disponibles (budgets, délais, collaborateurs, normes environnementales). Vous dirigez deux collaborateurs et faites rapport au chef du département des ateliers costumes.

En tant que technicien éclairage, vous réalisez les travaux et préparatifs techniques et électriques, vous participez aux activités d’éclairage pendant le montage et le démontage, les répétitions et les représentations des productions et pendant les autres projets du service éclairage.

Retour

Olivier Award pour Cavalleria Rusticana / Pagliacci

Lu  4  avril 2016

Hier, la double production de Cavalleria Rusticana / Pagliacci (Mascagni / Leoncavallo), mise en scène par Damiano Michieletto à la Royal Opera House Covent Garden à Londres dans une coproduction avec la Monnaie, a été récompensée par un Olivier Award dans la catégorie « Best New Opera Production ».

Lire plus

Damiano Michieletto est également l’auteur de notre production de L’Elisir d’amore (Donizetti) qui a triomphé en septembre 2015 au Cirque Royal. Avec cet Elisir, Michieletto avait su nous rendre toute la verve et la fraîcheur de la musique de Donizetti avec une inventivité scénique qui n’excluait ni l’humour et l’ironie ni la profondeur des sentiments.

Nous félicitons nos collègues de la Royal Opera House Covent Garden pour cet Award et nous attendons avec impatience les représentations de Cavalleria Rusticana / Pagliacci à la Monnaie au printemps 2018.

Retour

La Monnaie - Olivier Award pour Cavalleria Rusticana / Pagliacci

Streaming Béatrice & Bénédict

Lu  28  mars 2016

La Monnaie vous propose de découvrir toutes ses productions d'opéra gratuitement sur Internet. Dans les jours qui suivent la dernière représentation de chaque spectacle, vous pouvez voir ou revoir nos opéras, gratuitement et pendant trois semaines sur ce site.

Ces diffusions sont rendues possibles grâce au soutien de nos mécènes du MMChannel.

Béatrice & Bénédict est à voir intégralement à partir du 12 avril (20h) jusqu'au 2 mai 2016.

La Monnaie - Streaming Béatrice & Bénédict

Modification de lieu du Concertino du 25 mars

Je  24  mars 2016

Notre Concertino du 25 mars aura bien lieu demain à 12.30, mais pas au Centre Culturel Coréen comme prévu, mais bien au STUDIO de Bozar. Bozar a en effet accepté de nous aider à maintenir le concert de midi alors que le Centre Culturel Coréen est obligé de fermer les portes et suspendre ses activités. Nous remercions nos collègues de Bozar pour cet accueil !

STUDIO BOZAR (210 places)
Rue Ravenstein 23, Bruxelles 1000

Robert Montgomery

Ve  25  mars 2016

L’Écossais Robert Montgomery, « poète urbain », fait avec les mots ce que Banksy fait avec les images : s’approprier un mur, un panneau publicitaire, un paysage urbain. Ses installations captent le regard et transmettent des messages tout à la fois oniriques, critiques et optimistes. Elles parviennent à attirer l’attention sur la poésie cachée d’espaces publics anodins afin d’enrichir la réalité quotidienne d’une couche signifiante inattendue. Montgomery est un alchimiste des lettres. Il place devant le Palais de la Monnaie une œuvre composée de seulement cinq mots simples : All Palaces Are Temporary Palaces [Tous les palais sont des palais provisoires]. Ces mots sont plus qu’un rappel de ce que l’endroit remplace provisoirement notre Théâtre en cours de rénovation. Entre les squelettes post-industriels des anciennes halles de Tour & Taxis et le Palais de la Monnaie flambant neuf, cette phrase est aussi une mise en garde à la manière des vanités d’antan et un appel explicite à profiter pleinement de la beauté éphémère d’une aria intimiste, d’un spectacle émouvant – d’un nouveau lieu tout juste découvert, dédié à l’opéra.

La Monnaie - Robert Montgomery

La Monnaie fermée le mercredi 23 mars

Ma  22  mars 2016

Suite aux événements survenus à Bruxelles, la Monnaie et le Palais de la Monnaie à Tour & Taxis seront fermés le mercredi 23 mars.
Toutes les activités du jour sont annulées. MM Tickets est également fermé.

Nous tenons à présenter nos sincères condoléances aux familles des victimes.

>> #TenirBon

Alain Platel nommé docteur honoris causa de l’Université de Gand

Lu  14  mars 2016

Selon la tradition, l’Université de Gand décernera ses titres de docteurs honoris causa lors de son Dies Natalis, le 18 mars 2016. Orthopédagogue, chorégraphe, metteur en scène et fondateur de la compagnie de théâtre et de danse les ballets C de la B, Alain Platel recevra à cette occasion le titre de docteur honoris causa. La saison prochaine, la Monnaie accueillera Alain Platel avec son Mahler Projekt.

La Monnaie - Alain Platel nommé docteur honoris causa de l’Université de Gand

MM Academy

Lu  14  mars 2016

La Monnaie offre à de jeunes chanteurs, scolarisés dans les Écoles supérieures d’art et de musique de Belgique, la possibilité de compléter leur formation en effectuant un stage à l’opéra. Recrutés sur audition, ils pourront participer à une ou deux productions au sein du choeur de la Monnaie, encadrés par les équipes de la MM Academy, en collaboration avec les conservatoires et professeurs. Il est possible de s'inscrire jusqu'au 30 avril 2016.

Vente en ligne indisponible

Ma  8  mars 2016

Une opération de maintenance technique aura lieu mercredi 16 mars 2016 à partier de 22:00. Cette maintenance impliquera un arrêt des services de vente en ligne. Le retour à la normale est programmé pour jeudi 19 novembre à 06:00.

La Monnaie nominée pour les International Opera Awards

Je  3  mars 2016

La Monnaie est nominée pour la quatrième édition de l’International Opera Awards.

Notre maison d’opéra est nominée pour la Meilleure création mondiale avec Penthesilea de Pascal Dusapins. Ensuite, nous souhaitons particulièrement féliciter les nombreux artistes nominés qui ont récemment travaillé avec la Monnaie.

L’International Opera Awards remettra ses prix le 15 mai 2016 à Londres. Pour connaître les noms de tous les finalistes, rendez-vous sur : www.operaawards.co.uk

La Monnaie - La Monnaie nominée pour les International Opera Awards

Modification de l’heure du début de L’Opera Seria (19h)

Je  4  février 2016

Nous avons constaté, lors des répétitions de cet opéra baroque rarement joué, que la représentation sera plus longue que prévu. Afin de vous offrir tout de même le confort de deux entractes et de vous garantir un retour avec les transports en commun à l’issue de la soirée, nous commencerons une demi-heure plus tôt : à 19h.

Lire plus

Vous ne pouvez pas venir plus tôt? 
Pas de problème ! Nous avons prévu, au cours du premier acte, deux moments où vous pourrez entrer dans la salle. D’ici là, rien ne vous échappera grâce à une retransmission en direct depuis la salle dans notre espace d’accueil. Nous vous transmettons dès à présent le synopsis de l’opéra, vous pourrez ainsi reprendre le fil de l’histoire à tout moment.

Introduction
L’heure des introductions par Katherina Lindekens (néerlandais) et Isabelle Dumont (français) sera également avancée : elles commenceront à 18h30. Vous pouvez également les écouter à l’avance : elles seront disponibles à partir du 9 février sur notre site Internet.

Restauration
Une petite restauration sera possible sur place avant la représentation et durant les entractes.

Retour

Frankenstein reporté

Ve  29  janvier 2016

La production de Frankenstein - la nouvelle création que la Monnaie avait commandée au compositeur américain Mark Grey, basée sur une idée d’Alex Ollé de La Fura dels Baus - sera reporté à une date ultérieure. Au lieu de Frankenstein, nous clôturerons cette saison avec une autre première pour la Monnaie, tout aussi out of the box : Sweeney Todd.

Lire plus

Nous avons été forcés de prendre cette décision suite à des complications techniques et budgétaires. L’emplacement à Tour & Taxis n’était hélas pas idéal pour réaliser le projet que l’équipe artistique avait imaginé ni ce que mérite une première mondiale de cette importance internationale. Nous avons décidé de reporter le projet à une date ultérieure à confirmer dans l’une de nos prochaines saisons. A ce moment-là, le projet sera créé sur notre scène qui était le lieu que nous avions prévu à l’origine et pour lequel le projet avait été créé et destiné.

Retour

Récolte d'instruments et concert au profit de Music Fund

Me  27  janvier 2016

Venez écouter la fabuleuse violoncelliste Camille Thomas donner son âme à la musique et profitez-en pour donner vos anciens instruments à Music Fund !

Lire plus

Un programme qui donne sa chance à la musique :

  • Nocturne for strings – Antonín Dvořák
  • Cello Concerto in E minor, op. 85 – Edward Elgar
  • The Armed Man: a Mass for Peace – Karl Jenkins

sous la direction de David Navarro-Turres et avec Camille Thomas (vc), Jennifer Whennen (sop) et le chœur Brussels Choral Society.

Quand
30.04.2016 - 20:00


Palais des Beaux-Arts
23 rue Ravenstein – 1000 Bruxelles

Retour

La Monnaie - Récolte d'instruments et concert au profit de Music Fund

32

Sa  23  janvier 2016

Le MonnaieMuntMagazine 32 (février > avril 2016) est paru ce vendredi 22/01 en supplément dans Le Soir et dans De Morgen.

Vous pouvez dès à présent consulter en ligne sa version numérique ici :

La Monnaie - 32

Pierre Boulez décédé

Me  6  janvier 2016

Nous avons appris avec beaucoup de tristesse le décès de Pierre Boulez à Baden Baden ce mardi 5 janvier.

Pascal Dusapin, qui a bien connu Boulez, et l'équipe artistique de la production de To Be Sung dédient la première d'aujourd'hui à la mémoire du protagoniste essentiel de la musique de la deuxième moitié du XXe siècle.

La Monnaie - Pierre Boulez décédé

La Monnaie sur Institut Culturel Google

Ma  1  décembre 2015

Une visite guidée virtuelle de la Monnaie ? Ce sera possible dès le mois de décembre grâce à un partenariat avec l’Institut Culturel Google.

Lire plus

Où que vous soyez connecté, vous visiterez la Mon- naie du Hall d’entrée à la Grande Salle, en passant par les Escaliers d’honneur, le Salon Royal, le Grand Foyer, sans oublier les Ateliers. Des expositions thématiques richement illustrées seront également développées. Un projet bien opportun pour une saison extra-muros !

Retour

La Monnaie - La Monnaie sur Institut Culturel Google

Récital Simon Keenlyside annulé

Je  26  novembre 2015

Pour des raisons médicales, Simon Keenlyside a dû annuler son récital du 7 décembre.
La rencontre « Inside the Singers Studio », prévue pour après le récital, aura également pas lieu.

Si vous avez acheté un ticket, nous vous invitons à vous adresser au MMTICKETS (02 212 12 11 - tickets@lamonnaie.be) à votre meilleure convenance soit pour échanger vos places contre un récital ou un concert de votre choix soit pour vous faire rembourser.

Ouverture ticketing

Lu  23  novembre 2015

Le mardi 1er décembre commencera la vente des billets de la deuxième moitié de la saison. Ces billets seront disponibles sur le site Internet et via MM Tickets (02 229 12 11 / tickets@lamonnaie.be / 14, rue des Princes, Bruxelles).

N’hésitez pas à venir ce 1er décembre au MM Tickets de la rue des Princes : à 11h et à 17h, l’intendant-directeur général Peter de Caluwe se fera un plaisir de vous donner quelques conseils.

Lire plus

La Monnaie - Ouverture ticketing

Nocturne de ce jeudi 26/11 annulée

Sa  21  novembre 2015

Suite à l'augmentation du niveau d'alerte de 3 à 4, la direction de La Monnaie a pris la décision d'annuler la participation au Nocturnes des Musées bruxellois du jeudi 26 novembre.

La Monnaie - Nocturne de ce jeudi 26/11 annulée

Représentations de Medúlla de ce samedi 21/11 annulées

Sa  21  novembre 2015

Suite à l'augmentation du niveau d'alerte de 3 à 4, la direction de La Monnaie a pris la décision d'annuler les représentations de Medulla du samedi 21 novembre à 15:00 et 19:30.

Lire plus

Une décision concernant une reprise de la production à une autre date n'est pas encore prise.

La valeur de vos tickets sera mise sous forme de cheques cadeaus, à utiliser selon votre choix.

Pour plus d'informations, veuillez contacter MM Tickets.

Retour

Prix Der Faust 2015 pour Andrea Breth avec Jakob Lenz

Ma  17  novembre 2015

Nous sommes fiers d’annoncer qu’Andrea Breth vient de recevoir le Prix Der Faust 2015 décerné par Le Deutscher Bühnenverein, pour sa mise en scène de Jakob Lenz, une co-production de la Monnaie, Oper Stuttgart et le Staatsoper Berlin.

Lire plus

Le Deutscher Bühnenverein est une organisation politico-culturelle qui réunit plus de 450 membres en Allemagne, opéras, théâtres et orchestres. Cette institution très écoutée dans la sphère germanophone cherche à préserver, promouvoir et développer la diversité du paysage musical et théâtral germanophone, insistant sur sa responsabilité dans la diffusion de la culture. Le Deutscher Bühnenverein remet chaque année les Prix Der Faust pour récompenser le meilleur des productions et des artistes germanophones.

Rappelons que ce n’est pas la première récompense reçue par notre production Jakob Lenz qui a précédemment été couronné du titre de Production de l’année 2015 décernée par l’Opernwelt.

Andrea Breth reviendra prochainement à la Monnaie pour une nouvelle co-production avec les opéras de Stuttgart et Berlin, à savoir Il Prigoniero de Dallapiccola, dont la première aura lieu à Bruxelles.

Retour

La Monnaie - Prix Der Faust 2015 pour Andrea Breth avec Jakob Lenz

Exposition MM Tickets

Ve  13  novembre 2015

Le 1er décembre, le MM Tickets ouvre la vente des spectacles de la seconde partie de la saison. À cette occasion, plongez au cœur de ses archives pour découvrir l’histoire et l’évolution graphique de ses billets. Une exposition inattendue qui ne manquera pas de vous étonner, parce que les billets sont eux aussi une des facettes révélatrices d’un théâtre lyrique.

Lire plus

1.12.2015 - 11:00

MM TICKETS
14 rue des Princes, 1000 Bruxelles

Entrée gratuite

Retour

Anthony Rolfe Johnson - récital à la Monnaie sur CD

Sa  31  octobre 2015

La prochaine sortie discographique de Cypres est dédiée au récital donné par Anthony Rolfe Johnson à La Monnaie.

Lire plus

Revivez le récital palpitant donné en 1996 par le célèbre ténor anglais accompagné de Graham Johnson au piano, un enregistrement issu de l’inestimable fonds d’archives de La Monnaie.

Rolfe Johnson y interprète Purcell, Schubert et Britten, trois compositeurs qu’il plaçait au-dessus de tout.

Retour

La Monnaie - Anthony Rolfe Johnson - récital à la Monnaie sur CD

Mitridate, nouvelle équipe de production séléctionnée

Lu  26  octobre 2015

La Monnaie a désigné la nouvelle équipe artistique qui mettra en scène l’opéra Mitridate, Re di Ponto en mai prochain : Clarac-Deloeuil > le lab, représenté par Jean-Philippe Clarac et Olivier Deloeuil.

Lire plus

L’opéra Mitridate, Re di Ponto ne pourra pas être mis en scène dans la production prévue par Robert Carsen, comme initialement annoncé. Il n'est visiblement pas possible de reprendre cette production sur la scène du Chapiteau de la Monnaie, à Tour & Taxis, en raison des contraintes d’espace.

Dès lors, la Monnaie a décidé de créer une toute nouvelle production et de lancer pour cela un appel aux idées et propositions de mise en scène. Parmi les 110 propositions reçues, les membres du jury, comprenant Christophe Rousset, chef d’orchestre de la production, la metteuse en scène Kirsten Dehlholm, Peter de Caluwe, directeur général de la Monnaie et KrystianLada, directeur de la dramaturgie, empowerment et communication, ont finalement sélectionné trois équipes artistiques: Triptych, emmené par Olivier Fredj, Clarac-Deloeuil, le lab, représenté par Jean-Philippe Clarac et Olivier Deloeuil, et celle de Tomás Muñoz. 
 
Ces équipes artistiques ont alors participé à une session de travail pendant deux jours, les 22 et 23 octobre, dans les bâtiments de la Monnaie. Ils ont eu l’opportunité de présenter leur projet, d’échanger avec les équipes techniques et de production de la Monnaie et, surtout, d’élaborer une scène de Mitridate avec de jeunes chanteurs de l’International Opera Academy.
 
Finalement, le jury a sélectionné l’équipe artistique bordelaise de Jean-Philippe Clarac et Olivier Deloeuil. Ce duo créatif a été touché, heureux et fier de leur sélection, et ensemble avec leur équipe, ils attendent impatiemment de commencer le processus créatif. Leur Mitridate se jouera au cœur d’un intense sommet européen convoqué en urgence pour réfléchir à la mort soudaine (mais mise en scène) d’un de leurs collègues (le dirigeant de Pontus, actuelle Crimée). Au cours de la réunion de crise, non seulement les problèmes de l’Union font clairement l’objet de questionnement mais les règles de base de la société sont également remises en question.

Retour

La Monnaie - Mitridate, nouvelle équipe de production séléctionnée

MMM 31

Sa  24  octobre 2015

Le MonnaieMuntMagazine 31 (novembre 2015 > janvier 2016) est paru vendredi 23/10 en supplément dans De Morgen et samedi 24/10 en supplément dans Le Soir.

Vous pouvez dès à présent consulter en ligne sa version numérique ici :

La Monnaie - MMM 31

Nominations de la Monnaie dans Opernwelt Jahrbuch 2014-2015

Je  1  octobre 2015

La très écoutée revue allemande Opernwelt a rendu public son Jahrbuch 2014/2015. Ce numéro spécial est établi après consultation de 50 critiques indépendants et internationalement reconnus. La Monnaie y est nominée à trois reprises.

Lire plus

Jakob Lenz de Wolfgang Rihm, une coproduction entre les maisons d’opéra de Stuttgart, Bruxelles et Berlin, est récompensée par le titre de « Production de l’année ». Le jury a apprécié « l’interprétation littéralement folle, acérée et fantomatique sur scène » de la metteur en scène Andrea Breth.

Dans le même temps, ils ont souligné la brillante performance de Georg Nigl qui a reçu le titre de « Chanteur de l’année ». La Monnaie entretient depuis de longues années une relation étroite avec cet exceptionnel interprète. Nous lui adressons toutes nos chaleureuses félicitations et attendons avec impatience son retour à la Monnaie pour le récital Antike-Fragmente ainsi que son interprétation de “la Sorcière” dans Hänsel und Gretel plus tard dans la saison.

Enfin, Penthesilea de Pascal Dusapin (production dans laquelle jouait Georg Nigl) a été retenue par plusieurs critiques dans la catégorie « Création mondiale de l’année ». La Monnaie mise chaque année sur la création d’une œuvre contemporaine et la reconnaissance de cette production qui est actuellement présentée à l’Opéra de Strasbourg, nous rend particulièrement heureux. Une autre œuvre de Pascal Dusapin, To be sung, sera à l’honneur sur la scène de la Monnaie en janvier 2016.

Retour

La Monnaie - Nominations de la Monnaie dans Opernwelt Jahrbuch 2014-2015

Enregistrement CD de l’opéra «Au monde» recompensé

Ma  8  septembre 2015

Le double CD de l'opéra Au mondede Philippe Boesmans - une création mondiale et commande de la Monnaie, est récompensé à l'unanimité

  • Diapason d'Or (mai 2015)
  • Choc de Classica (juillet 2015)
  • ffff de Télérama (août 2015)
  • 3 coeurs de L'Avant-Scène Opéra (août 2015)
  •  
La Monnaie - Enregistrement CD de l’opéra «Au monde» recompensé

Elisir d'amore : représentation du 17/9

Di  6  septembre 2015

Dans le souci constant d’élargir ses publics, la Monnaie a choisi cet opéra, 13e dans la liste des opéras les plus joués au monde, pour réunir, à Bruxelles - capitale européenne et lieu mixte par excellence, des groupes d'horizons variés. La représentation du jeudi 17 septembre à 14h sera accessible à quatre types de public:

Lire plus

  • élèves de l’enseignement secondaire : tickets à 20 € (introduction à l’école comprise) - 1ère, 2e, 3e et 4e catégories
  • étudiants, – 30 ans, artistes et professionnels du spectacle : tickets à 25 € - 1ère, 2e, 3e et 4e catégories<
  • Groupes fragilisés socialement, économiquement et médicalement (via les associations et institutions du secteur social et les personnes bénéficiant d’une allocation sociale) : tickets à 10 € - en 1e et 2e catégories.
  • Tout public : tarif billetterie de 15 € à 130 € - 6 catégories

Retour

Alain Altinoglu devient directeur musical de la Monnaie

Me  2  septembre 2015

C’est avec un très grand enthousiasme que Peter de Caluwe et toute l’équipe de la Monnaie vont accueillir le chef d’orchestre français Alain Altinoglu, heureux de cette collaboration qui va s’inscrire dans la durée.

Nous avons déjà eu l’occasion d’entendre Alain Altinoglu comme chef invité dans notre maison, pour la direction de Cendrillon de Massenet en 2011 ainsi que pour plusieurs concerts symphoniques avec l’Orchestre de la Monnaie.

La Monnaie - Alain Altinoglu devient directeur musical de la Monnaie
 
Extra
Muros