MyMM : vidéos, images, articles
 

Modification de lieu du Concertino du 25 mars

Je  24  mars 2016

Notre Concertino du 25 mars aura bien lieu demain à 12.30, mais pas au Centre Culturel Coréen comme prévu, mais bien au STUDIO de Bozar. Bozar a en effet accepté de nous aider à maintenir le concert de midi alors que le Centre Culturel Coréen est obligé de fermer les portes et suspendre ses activités. Nous remercions nos collègues de Bozar pour cet accueil !

STUDIO BOZAR (210 places)
Rue Ravenstein 23, Bruxelles 1000

Modification de l’heure du début de L’Opera Seria (19h)

Je  4  février 2016

Nous avons constaté, lors des répétitions de cet opéra baroque rarement joué, que la représentation sera plus longue que prévu. Afin de vous offrir tout de même le confort de deux entractes et de vous garantir un retour avec les transports en commun à l’issue de la soirée, nous commencerons une demi-heure plus tôt : à 19h.

Lire plus

Vous ne pouvez pas venir plus tôt? 
Pas de problème ! Nous avons prévu, au cours du premier acte, deux moments où vous pourrez entrer dans la salle. D’ici là, rien ne vous échappera grâce à une retransmission en direct depuis la salle dans notre espace d’accueil. Nous vous transmettons dès à présent le synopsis de l’opéra, vous pourrez ainsi reprendre le fil de l’histoire à tout moment.

Introduction
L’heure des introductions par Katherina Lindekens (néerlandais) et Isabelle Dumont (français) sera également avancée : elles commenceront à 18h30. Vous pouvez également les écouter à l’avance : elles seront disponibles à partir du 9 février sur notre site Internet.

Restauration
Une petite restauration sera possible sur place avant la représentation et durant les entractes.

Retour

Frankenstein reporté

Ve  29  janvier 2016

La production de Frankenstein - la nouvelle création que la Monnaie avait commandée au compositeur américain Mark Grey, basée sur une idée d’Alex Ollé de La Fura dels Baus - sera reporté à une date ultérieure. Au lieu de Frankenstein, nous clôturerons cette saison avec une autre première pour la Monnaie, tout aussi out of the box : Sweeney Todd.

Lire plus

Nous avons été forcés de prendre cette décision suite à des complications techniques et budgétaires. L’emplacement à Tour & Taxis n’était hélas pas idéal pour réaliser le projet que l’équipe artistique avait imaginé ni ce que mérite une première mondiale de cette importance internationale. Nous avons décidé de reporter le projet à une date ultérieure à confirmer dans l’une de nos prochaines saisons. A ce moment-là, le projet sera créé sur notre scène qui était le lieu que nous avions prévu à l’origine et pour lequel le projet avait été créé et destiné.

Retour

Récital Simon Keenlyside annulé

Je  26  novembre 2015

Pour des raisons médicales, Simon Keenlyside a dû annuler son récital du 7 décembre.
La rencontre « Inside the Singers Studio », prévue pour après le récital, aura également pas lieu.

Si vous avez acheté un ticket, nous vous invitons à vous adresser au MMTICKETS (02 212 12 11 - tickets@lamonnaie.be) à votre meilleure convenance soit pour échanger vos places contre un récital ou un concert de votre choix soit pour vous faire rembourser.

Nocturne de ce jeudi 26/11 annulée

Sa  21  novembre 2015

Suite à l'augmentation du niveau d'alerte de 3 à 4, la direction de La Monnaie a pris la décision d'annuler la participation au Nocturnes des Musées bruxellois du jeudi 26 novembre.

La Monnaie - Nocturne de ce jeudi 26/11 annulée

Représentations de Medúlla de ce samedi 21/11 annulées

Sa  21  novembre 2015

Suite à l'augmentation du niveau d'alerte de 3 à 4, la direction de La Monnaie a pris la décision d'annuler les représentations de Medulla du samedi 21 novembre à 15:00 et 19:30.

Lire plus

Une décision concernant une reprise de la production à une autre date n'est pas encore prise.

La valeur de vos tickets sera mise sous forme de cheques cadeaus, à utiliser selon votre choix.

Pour plus d'informations, veuillez contacter MM Tickets.

Retour

Mitridate, nouvelle équipe de production séléctionnée

Lu  26  octobre 2015

La Monnaie a désigné la nouvelle équipe artistique qui mettra en scène l’opéra Mitridate, Re di Ponto en mai prochain : Clarac-Deloeuil > le lab, représenté par Jean-Philippe Clarac et Olivier Deloeuil.

Lire plus

L’opéra Mitridate, Re di Ponto ne pourra pas être mis en scène dans la production prévue par Robert Carsen, comme initialement annoncé. Il n'est visiblement pas possible de reprendre cette production sur la scène du Chapiteau de la Monnaie, à Tour & Taxis, en raison des contraintes d’espace.

Dès lors, la Monnaie a décidé de créer une toute nouvelle production et de lancer pour cela un appel aux idées et propositions de mise en scène. Parmi les 110 propositions reçues, les membres du jury, comprenant Christophe Rousset, chef d’orchestre de la production, la metteuse en scène Kirsten Dehlholm, Peter de Caluwe, directeur général de la Monnaie et KrystianLada, directeur de la dramaturgie, empowerment et communication, ont finalement sélectionné trois équipes artistiques: Triptych, emmené par Olivier Fredj, Clarac-Deloeuil, le lab, représenté par Jean-Philippe Clarac et Olivier Deloeuil, et celle de Tomás Muñoz. 
 
Ces équipes artistiques ont alors participé à une session de travail pendant deux jours, les 22 et 23 octobre, dans les bâtiments de la Monnaie. Ils ont eu l’opportunité de présenter leur projet, d’échanger avec les équipes techniques et de production de la Monnaie et, surtout, d’élaborer une scène de Mitridate avec de jeunes chanteurs de l’International Opera Academy.
 
Finalement, le jury a sélectionné l’équipe artistique bordelaise de Jean-Philippe Clarac et Olivier Deloeuil. Ce duo créatif a été touché, heureux et fier de leur sélection, et ensemble avec leur équipe, ils attendent impatiemment de commencer le processus créatif. Leur Mitridate se jouera au cœur d’un intense sommet européen convoqué en urgence pour réfléchir à la mort soudaine (mais mise en scène) d’un de leurs collègues (le dirigeant de Pontus, actuelle Crimée). Au cours de la réunion de crise, non seulement les problèmes de l’Union font clairement l’objet de questionnement mais les règles de base de la société sont également remises en question.

Retour

La Monnaie - Mitridate, nouvelle équipe de production séléctionnée
 
Extra
Muros