La Monnaie a pris note des mesures imposées par le gouvernement fédéral pour les événements en intérieur. Nous évaluons actuellement l’incidence de ces mesures sur les performances concernées. Toutes les personnes disposant d’un ticket recevront une notification de la part de la Monnaie dans le courant de cette semaine.

Fermer

Maison d’opéra fédérale au sein de la capitale de l’Europe

LA MONNAIE DE MUNT

Pendant ce temps dans les ateliers de décors…

Photoreportage

Même en semi-confinement et après toute une série d'annulations, les tapissiers, menuisiers, sculpteurs, peintres et autres artistes et artisans de nos Ateliers travaillent de plein pied selon de strictes mesures sanitaires. Et pour cause, il n'y a paradoxalement jamais eu autant de productions planifiées simultanément à la Monnaie : nous préparons, à ce jour, pas moins de sept décors d'opéra !

Si nous ne savons pas encore quand le résultat de tout ce dur labeur trouvera son chemin vers le devant de la scène, il est certain que la Monnaie et ses partenaires de coproduction pourront se lancer corps et âmes dans leurs projets dès que l’horizon culturel se sera éclairci.

ATELIER PEINTURE

Ce n'est pas ce genre d’horizon que nous créons en ce moment dans notre atelier peinture : un immense fond nuageux particulièrement menaçant y voit le jour, une case à la fois, en vue de notre production d’Henry VIII.

ATELIER SCULPTURE

Nos sculpteurs sont également occupés avec le grand opéra signé Camille Saint-Saëns pour lequel ils réalisent actuellement la colonne d’une grande façade.

ATELIER TAPISSERIE

Les artistes de notre atelier tapisseries parachèvent le recouvrage de quinze fauteuils pour le décor de Der Rosenkavalier qui sont attendues à Vilnius, où notre partenaire coproducteur prévoit de présenter la production en 2021.

© Florence van Overeem

ATELIER PEINTURE

Les autres meubles pour cet opéra de Strauss sont aussi en train d’être peints.

Les Ateliers de la Monnaie planchent déjà activement sur les nouveaux projets de notre saison 2021-2022. À l’heure où votre soif d’opéra ne peut être épanchée comme il se doit, nous n’hésitons pas à vous lever un coin du voile sur notre production de fin d’année 2021, dans laquelle figurera cette porte de voiture... en béton.

© Ateliers Décors

Partager cette page