Le renouvellement de nos abonnements fixes pour la saison 2024-25 commencera ce samedi à 13 heures. Les abonné·es à la saison en cours recevront un email avec toutes les informations pratiques concernant les modalités de renouvellement. 

Fermer
La Monnaie / De Munt LA MONNAIE / DE MUNT

Résonances

Autour de « The Turn of the Screw »

Après un premier épisode consacré à Der Schauspieldirektor, la suite de notre série de podcasts Résonances nous emmène dans les locaux de la rédaction du journal De Standaard pour y retrouver les échos de The Turn of the Screw, un opéra où les apparences sont trompeuses, où le public est constamment mis sur la mauvaise voie, où de nombreuses questions s’accumulent : que se passe-t-il vraiment ? Qui ment et qui dit la vérité ? L’occasion d’une discussion en profondeur sur le thème de la vérité, du doute, de l’importance de garder une pensée en mouvement et de comment en parler aux plus jeunes avec le philosophe Stéphan Galetic et Béatrice Delvaux, éditorialiste en chef au journal Le Soir.

Avec la série Résonances, nous quittons les murs de notre Théâtre pour retrouver les échos de nos opéras dans le monde actuel. Chaque épisode consiste en une longue interview enregistrée dans un lieu inédit de Bruxelles, ponctuée de musique

Écoutez également la version néerlandophone de cet épisode en compagnie de l’auteur Stefan Hertmans et de Karel Verhoeven, rédacteur en chef du journal De Standaard.

Abonnez-vous aux podcasts de la Monnaie
- sur Spotify
- sur Apple podcasts
- sur Stitcher
- sur Google Podcasts

Crédits
Stéphan Galetic, invité
Béatrice Delvaux, invitée
Isabelle Dumont, présentatrice
Sébastien Herbecq, co-présentateur

Musique
Extraits de The Turn of the Screw :

« Prologue »
« Scene II - The Welcome »
« Variation VII »
« Scene V - The Window : “Tom, Tom the pipers’son” »
« Scene VI - The Lesson : “Many nouns is IS” et “Malo” »
« Scene III - The Letter : “Lavender’s blue” »
« Variation IX »

Rédaction et Production
La Monnaie / De Munt

En collaboration avec
Uitgesproken

Merci à la rédaction du journal De Standaard pour leur accueil