En raison du trop grand nombre d’obstacles qui entravent sa réalisation, nous avons décidé à contrecœur d’annuler notre production de Carmen. Toutes les personnes concernées seront contactées dans les jours à venir pour le remboursement de leurs tickets.

Fermer

Maison d’opéra fédérale au sein de la capitale de l’Europe

LA MONNAIE DE MUNT

Stille Nacht

Dans la nuit silencieuse, quand les mots ne suffisent plus pour se faire entendre, il nous reste la musique…

Après la dernière représentation de Norma, production écourtée par les dernières décisions du Codeco, nos solistes, nos Chœurs et notre Orchestre ont tiré leur révérence en interprétant le chant de Noël Stille Nacht. Un au revoir teinté de tristesse et d’amour, mais aussi d’incompréhension et de colère.

Comme l’ensemble du secteur culturel, nous condamnons l’absurdité et l’injustice des mesures prises ce 22 décembre, actant le divorce de nos instances dirigeantes avec la réalité de nos métiers.

Au cours des derniers 18 mois, nous avons consenti à des investissements considérables pour assurer la sécurité de notre public, recherches scientifiques à l’appui.

Pour autant, ce travail titanesque ne semble avoir fait l’objet que de très peu de considération. Le fait d’une nouvelle fois cibler strictement notre secteur nécessite une justification détaillée et une vision à long terme qui sont aujourd’hui absentes.

Nous ne savons pas encore quand, ni comment, mais nous mettrons tout en œuvre pour continuer à vous abreuver d’émotions et de pensées. Parce que c’est le rôle de la culture et qu’il est essentiel.

Partagez cette page