• Découvrez notre nouvelle série de podcasts : « Résonances »

    Ce 4 février, la Monnaie lance une nouvelle série de podcasts intitulée Résonances, dont les histoires proposées présentent et contextualisent nos spectacles. Fascinantes à écouter tant pour notre fidèle public que pour ceux qui n’ont pas de tickets pour nos productions.

    Lire la suite
  • Qui pour rejoindre le conseil d’administration de la Monnaie ?

    Le Gouvernement fédéral a publié un appel à candidatures pour le mandat de membre du conseil d’administration du Théâtre royal de la Monnaie, ainsi que pour plusieurs autres institutions culturelles.

    Lire la suite
  • Votez pour que « The Time of Our Singing » remporte un prix Fedora

    Notre production The Time of Our Singing, dont la création mondiale aura lieu en septembre 2021, a été présélectionnée pour remporter le prix Fedora et ses 75 000€ dans la catégorie « opéra ». Le gagnant est déterminé par vote. N’hésitez pas à soutenir la Monnaie en quelques clics…

    Lire la suite
  • Un mois de février mozartien à la Monnaie

    Il est à présent clair que nous ne serons pas autorisés à accueillir du public avant mars à la Monnaie. Nous avons donc pris la décision de présenter notre programmation du mois de février exclusivement en streaming. Ainsi, nous offrons à nouveau l’opportunité à nos musiciens de jouer ensemble, à nos choristes de se retrouver et au public le plaisir de découvrir de nouvelles productions. 

    Lire la suite
  • « Die tote Stadt » diffusé sur la nouvelle chaîne culturelle Podium 19

    Ce 21 janvier, une nouvelle chaîne culturelle a été lancée à la fois sur le câble et en ligne. Podium 19 est une scène virtuelle sur laquelle différentes institutions artistiques flamandes et bruxelloises pourront diffuser leurs spectacles, aussi bien des productions déjà célèbres que de toutes nouvelles œuvres…

    Lire la suite
  • La Monnaie vous souhaite...

    L’ensemble du personnel de la Monnaie vous souhaite d’excellentes fêtes ainsi qu’une heureuse et saine année 2021.

    Vers notre carte de voeux
  • Macbeth Underworld sacré « Best World Premiere » aux Oper! Awards

    Bien que nos portes restent closes, les bonnes nouvelles continuent d’affluer : notre production de Macbeth Underworld vient d’être sacrée « Best World Premiere » dans le cadre des Oper! Awards 2020.

    Lire la suite
  • Mise à jour : annulation forcée de tous les spectacles en novembre et en décembre

    Suite au durcissement des mesures de lutte contre la propagation du coronavirus, la Monnaie est une nouvelle fois contrainte de revoir sa programmation en profondeur.

    Lire la suite
  • « Penthesilea », sacré aux International Classical Music Awards

    Le compositeur français Pascal Dusapin vient d’être récompensé aux International Classical Music Awards pour l’enregistrement de son opéra Penthesilea paru chez Cypres

    Lire la suite
  • Marlis Petersen, sacrée « Chanteuse de l’Année » par Opernwelt

    Le prestigieux magazine allemand Opernwelt a publié sa rétrospective de l’année 2020 dans laquelle 50 critiques indépendants de renommée internationale ont fait le bilan de la saison d’opéra passée. Après des récompenses en 2004, 2010 et 2015, Marlis Petersen, actuellement en répétition à la Monnaie pour Die tote Stadt, a été nommée pour la quatrième fois « Chanteuse de l’Année ».

    Lire la suite
  • « Is this the end? » au Cinéma Galeries

    Après le succès de la création mondiale de Is this the end?, l’opéra virtuel signé Jean-Luc Fafchamps sera à découvrir ou redécouvrir sur grand écran au Cinéma Galeries le jeudi 24 septembre à 19h30.

    Lire la suite
  • La Monnaie présentera son spectacle « Is this the end? » en hommage au chef d’orchestre Patrick Davin

    La disparition tragique et inattendue du chef d’orchestre Patrick Davin a profondément marqué notre maison d’opéra ainsi que l’ensemble de la scène musicale internationale. Nos pensées vont d’abord à sa famille et à ses proches, mais aussi aux artistes et aux membres du personnel de la Monnaie impliqués dans le spectacle Is this the end?. Dans le respect de la volonté de la famille et en accord avec toutes les personnes directement concernées, il a été unanimement décidé de maintenir la création mondiale de cet opéra.

    Lire la suite