MM Tickets sera fermé du lundi 8 juillet jusqu'au lundi 19 août inclus. MM Tickets sera à nouveau ouvert à partir du mardi 20 août. La vente de tickets et d’abonnements se poursuit en ligne.

Fermer

Maison d’opéra fédérale au sein de la capitale de l’Europe

LA MONNAIE DE MUNT

Troika : La Monnaie, le KVS et Théâtre National Wallonie-Bruxelles ensemble au-delà des frontières

Après de nombreuses saisons de collaboration, le KVS, la Monnaie et le Théâtre National Wallonie-Bruxelles réinventent leurs liens.

Le nouveau projet Troika vise à développer une programmation artistique commune au sein de la capitale en soulignant son identité multiple et plurilingue. Le but est d’abolir les frontières traditionnelles entre la musique, l’opéra et le théâtre en transcendant les barrières linguistiques et institutionnelles inhérentes à la Belgique.

Aujourd’hui, avec Troika, nous mettons en avant une manière novatrice d’unir nos forces. Nous souhaitons instaurer entre nous un soutien mutuel, renforcer ce qui est déjà une véritable politique artistique de coproduction et de co-présentation.

Ainsi, dès la saison prochaine, nous mettons en commun les dix-sept spectacles de danse de nos trois maisons, offrant ainsi à Bruxelles la plus vaste scène chorégraphique: Troika Dance.

L’occasion pour le public de retrouver des chorégraphes habitués de nos maisons et de découvrir de nouveaux artistes. Le Pass Troika, disponible au prix de 9 €, octroie 20 % de réduction sur les tickets achetés auprès des trois institutions. Nos abonnés pourront quant à eux obtenir cette carte gratuitement sur simple demande.

Concrètement, la collaboration entre nos grandes institutions bruxelloises va bien au-delà et prend des formes diversifiées, permettant au public de découvrir les multiples facettes de l’offre culturelle de notre capitale.

Vous pouvez lire ici la déclaration commune de Peter de Caluwe, Michael De Cock et Fabrice Murgia, directeurs respectifs de nos trois institutions.

Fichiers à télécharger