Dimanche sans voiture à Bruxelles ce 22 septembre 2019

Fermer

Maison d’opéra fédérale au sein de la capitale de l’Europe

LA MONNAIE DE MUNT

La Monnaie remporte un Opera Award dans la catégorie Best New Production

© B. Uhlig

Les International Opera Awards 2019 étaient présentés hier au Sadler's Wells Theatre de Londres. La Monnaie a remporté un Opera Award dans la catégorie Best New Production avec la production Z mrtvého domu (De la Maison des Morts).

Cette production, mise en scène par Krzysztof Warlikowski, était présentée à la Monnaie en novembre dernier. Le metteur en scène polonais reviendra d’ailleurs à Bruxelles la saison prochaine pour une nouvelle production des Contes d’Hoffmann (Offenbach).

Les Opera Awards, sorte d’Oscars du monde de l'opéra, récompensent les meilleurs artistes et les productions les plus novatrices de la scène internationale durant l’année précédente. Parmi une longue liste de centaine de nominations réalisées par des critiques, musiciens et lecteurs d’Opera Magazine, six nominés sont sélectionnés et ensuite évalués par un jury.

Le baryton français Stéphane Degout, habitué de la Monnaie, a été récompensé dans la catégorie Best Recording (Solo Recital) pour Enfers (Harmonia Mundi) ; et Katie Mitchell, qui mettra en scène Zauberland à la Monnaie la saison prochaine, a remporté le titre de Best Director.

Enfin, nous souhaitons également féliciter chaleureusement nos collègues de l’Opera Vlaanderen pour leur récompense en tant que Best Opera Company.