MM Tickets sera fermé du lundi 8 juillet jusqu'au lundi 19 août inclus. MM Tickets sera à nouveau ouvert à partir du mardi 20 août. La vente de tickets et d’abonnements se poursuit en ligne.

Fermer

Maison d’opéra fédérale au sein de la capitale de l’Europe

LA MONNAIE DE MUNT

La Monnaie à l’exposition « Opéra Monde » au Centre Pompidou de Metz

À partir du 21 juin, le Centre Pompidou de Metz propose l’exposition Opéra Monde. La quête d'un art total pour laquelle la Monnaie a prêté plusieurs pièces issues de ses archives.

Célébrant le 350e anniversaire de l’Opéra de Paris, l’exposition Opéra Monde. La quête d'un art total explore la rencontre entre les arts visuels et l’opéra aux XXe et XXIe siècles. Dans le cadre de celle-ci, la Monnaie a prêté plusieurs pièces de collection issues de ses archives dont l’imposante maquette en trois dimension du décor de Penthesilea (Dusapin) réalisé par Berlinde de Bruyckere pour la mise en scène de Pierre Audi, un extrait vidéo du célèbre Parsifal (Wagner) de Romeo Castellucci ainsi que plusieurs photographies de productions récentes. Grâce au travail de préservation des maquettes qui a été réalisé à la Monnaie au cours des dix dernières années, c’est la première fois qu’une de nos maquettes de décor en 3D est prêtée pour une exposition.

La scénographie d’Opéra Monde est l’œuvre de Małgorzata Szczęśniak qui sera à la Monnaie la saison prochaine pour Les Contes d’Hoffmann. À voir jusqu’au 27 janvier 2020.