Maison d’opéra fédérale au sein de la capitale de l’Europe

LA MONNAIE DE MUNT

La relève musicale de la MM Academy 2019-20 se produit en concertino

© Hugo De Pril

Place au chant, le vendredi 22 novembre, lors d'un concertino spécial, ou les membres de notre MM Academy interprétaient une sélection d'airs d'opéra. L'occasion pour notre Directeur général Peter de Caluwe de présenter les lauréats et solistes de la Monnaie pour la saison 2019-20, dont deux nouvelles recrues : la soprano Louise Foor et la mezzo Lotte Verstaen.

Depuis 2015, la MM Academy offre la possibilité aux étudiants qui ont commencé leurs études dans l’un ou l’autre des huit conservatoires et hautes écoles de musique de Belgique de compléter leur formation par une expérience professionnelle au sein des Chœurs de notre maison d’opéra.

Cette immersion permet aux étudiants en musique d’acquérir un bagage professionnel essentiel dès le début de leur cursus grâce à l’accompagnement d’Alain Altinoglu, directeur musical de la Monnaie et de Benoît Giaux, responsable artistique de l’Académie des chœurs. Les étudiants ont ainsi l’occasion de participer à des concerts et des opéras, de suivre des master classes et d’assister à tous nos spectacles.

Les potentiels chanteurs solistes peuvent ensuite bénéficier d’un soutien supplémentaire en tant que MM Soloist ou MM Laureate.