Maison d’opéra fédérale au sein de la capitale de l’Europe

LA MONNAIE DE MUNT

« Penthesilea » couronné par un International Classical Music Award

© Forster

Le 21 janvier, un jury constitué de journalistes spécialisés a dévoilé la liste des lauréats à la dixième édition des International Classical Music Awards. La Monnaie a remporté le prix du meilleur CD dans la catégorie « musique contemporaine » pour son enregistrement de Penthesilea de Pascal Dusapin.

Avec Penthesilea, Pascal Dusapin signait en 2015 une œuvre puissante sur l’histoire d’amour complexe entre l’amazone Penthésilée et le héros grec Achille. L’opéra fut enregistré lors de sa création mondiale à la Monnaie et diffusé sur double CD par Cypres le 20 septembre dernier.

On y retrouve toute l’intensité de la production, dirigée par Franck Ollu, à la tête de l’Orchestre symphonique de la Monnaie, avec Georg Nigl et Natascha Petrinsky dans les rôles principaux.

Tout au long de la saison 2019-20, Pascal Dusapin est mis à l’honneur à Bruxelles. Outre la création de son dernier opéra Macbeth Underworld à la Monnaie, nous unirons également nos forces avec le Belgian National Orchestra et BOZAR le 14 février, pour proposer au public bruxellois une journée thématique autour de ce grand compositeur !