Coronavirus : Tous nos spectacles et événements sont annulés jusqu'à la fin de la saison. Les productions de Pikovaya Dama et de Der Rosenkavalier seront reportées à des saisons ultérieures. Cliquez ici pour plus d’infos ou choisissez votre méthode de compensation pour vos tickets.

Fermer

Maison d’opéra fédérale au sein de la capitale de l’Europe

LA MONNAIE DE MUNT

Trois nominations pour la Monnaie aux International Opera Awards 2020

Alors que les Oscars auront lieu dans quelques jours, les nominations pour les International Opera Awards 2020 viennent d’être annoncées. La Monnaie a été nommée dans les catégories Best Opera Company ainsi que Best New Production. Notre Directeur musical  Alain Altinoglu est nommé dans la catégorie Best Conductor.

Ces nominations représentent une belle reconnaissance pour la Monnaie et reflètent sa politique en faveur de la création. Après le prix obtenu pour  De la maison des morts l’année passée, la Monnaie est à nouveau en lice dans la catégorie Best New Production, avec Le Conte du tsar Saltane (Rimski-Korsakov) mis en scène en juin dernier par Dmitri Tcherniakov, sous la direction d’Alain Altinoglu.

Ce dernier obtient également une nomination dans la catégorie Best Conductor. Directeur musical de l’institution bruxelloise depuis janvier 2016, le chef d’orchestre français vient justement d’être reconduit dans ses fonctions jusqu’en 2025. Cette saison, il dirigera encore plusieurs concerts symphoniques ainsi que Der Rosenkavalier (Strauss) en juin prochain à la Monnaie.

Ensuite, nous souhaitons également saluer les nominations de nos collègues de l’Opera Vlaanderen, nommés cette année dans les catégories Best Chorus et Best Opera Orchestra.

Les résultats de ces prix prestigieux seront révélés lors de la cérémonie officielle qui aura lieu le lundi 21 septembre 2020 au Sadler’s Wells Theatre à Londres.