Maison d’opéra fédérale au sein de la capitale de l’Europe

LA MONNAIE DE MUNT

Qui pour rejoindre le conseil d’administration de la Monnaie ?

© Wim Vanmaele

Le Gouvernement fédéral a publié un appel à candidatures pour le mandat de membre du conseil d’administration du Théâtre royal de la Monnaie, ainsi que pour plusieurs autres institutions culturelles.

Depuis 1963 la Monnaie est légalement dotée d’un conseil d’administration composé de treize membres issus du monde académique et de la société civile dont six francophones, six néerlandophones, et un germanophone. Nommés pour six ans, ceux-ci sont sélectionnés sur base de leur qualité de spécialistes en culture.

Le Gouvernement fédéral a récemment publié au moniteur belge (p. 7623) un appel à candidatures pour le mandat de membre du conseil d’administration du Théâtre royal de la Monnaie, ainsi que pour plusieurs autres institutions culturelles.

Les personnes recherchées sont pourvues :

  • D’une large expérience dans le domaine de la gestion ou de la culture
  • D’un intérêt prononcé pour l’institution, de ses particularités
  • D’indépendance et d’une grande autorité morale

Si vous correspondez au profil, adressez votre candidature, accompagnées d’un CV et d’une lettre de motivation par courrier recommandé à Thomas Van Achter, SPF Chancellerie du Premier Ministre, Rue de la Loi 16 – 1000 Bruxelles, avant le 15 février 2021.