Maison d’opéra fédérale au sein de la capitale de l’Europe

LA MONNAIE DE MUNT

Le Passa Porta Festival s’installe à la Monnaie

Le festival biennal de la librairie multilingue Passa Porta revient à Bruxelles. Même face au coronavirus, les organisateurs proposent divers événements littéraires dans plusieurs hauts lieux de la capitale, notamment à la Monnaie qui sera le théâtre de rencontres fascinantes.

Marieke Lucas Rijneveld, Max Porter, Lize Spit, Ilja Leonard Pfeijffer… Le programme du Passa Porta Festival ressemble à une liste des festivals pour un prix littéraire international. Si les rencontres, les conversations et autres close readings ne se dérouleront pas en public mais bien en streaming, le concept reste le même : la littérature s’installe dans plusieurs hauts lieux bruxellois. Cette année, en tant que partenaire du festival, la Monnaie accueille plusieurs rencontres dans son Grand Foyer.

Notre Théâtre verra l’intervention de plusieurs auteurs sur le thème « Women and power ». Deborah Levy parlera de la féminité à travers ses œuvres autobiographiques Dingen die ik niet wil weten et De prijs van het bestaan; Fatima Ouassak explorera la figure maternelle qui occupe un rôle essentiel dans son essai La Puissance des mères Stefan Hertmans discutera de ses personnages féminins dans ses ouvrages les plus De bekeerlinge, Antigone in Molenbeek, et De opgang. Le programme complet et les tickets sont disponibles sur le site internet de Passa Porta.

Stefan Hertmans sera également à l’affiche du deuxième épisode dans notre série de podcasts Résonances.