Toutes les représentations jusqu’à la fin du mois de novembre ne seront accessibles que sur présentation d’un Covid Safe Ticket. Jusqu’à nouvel ordre, le port du masque reste obligatoire à la Monnaie. Plus d’informations

Fermer

Maison d’opéra fédérale au sein de la capitale de l’Europe

LA MONNAIE DE MUNT

La Monnaie aux couleurs de l’arc-en-ciel pour la Belgian Pride

© Koen Van Buggenhout

En mai, la Belgian Pride drape son arc-en-ciel sur la Région bruxelloise. La Monnaie soutient de tout cœur les revendications des organisateurs pour une société toujours plus tolérante et inclusive, en mettant ses colonnes aux couleurs du mouvement.

Normalement, à cette période de l’année, les rues de Bruxelles vibrent avec la grande parade de la Belgian Pride. Si, à cause de la pandémie actuelle, ce rendez-vous festif ne peut malheureusement pas se faire dans l’exubérance, l’organisation a néanmoins pu mettre en place de nombreuses initiatives pour marquer sa visibilité. L’une des plus frappantes consiste à habiller l’espace public bruxellois aux couleurs du drapeau arc-en-ciel.

La Monnaie s’efforce d’être une maison d’opéra aussi tolérante, diversifiée et inclusive que possible. Nous sommes donc très fiers d’être partenaire du projet Rainbowcity.brussels et de mettre les colonnes de notre Théâtre aux couleurs de la Belgian Pride, créant ainsi un espace de visibilité pour la communauté LGBTQI+ au cœur de Bruxelles.