Pour des raisons de sécurité, le MM Tickets restera fermé jusqu’au 13 décembre inclus. Nos collaborateur.rice.s restent joignables par téléphone au 02 229 12 11 ou par email à l’adresse tickets@lamonnaie.be.

Fermer

Maison d’opéra fédérale au sein de la capitale de l’Europe

LA MONNAIE DE MUNT

« Le Conte du Tsar Saltane » sacré meilleure nouvelle production aux International Opera Awards

La production de la Monnaie du Conte du Tsar Saltane, l’opéra féérique de Nikolaï Rimski-Korsakov, a remporté le prix de « Best New Production » lors de la cérémonie reportée des International Opera Awards 2020.

En 2019, Dmitri Tcherniakov avait créé sur nos planches une mise en scène profondément émouvante de cet opéra inspiré d’un conte populaire russe avec, notamment, de magnifiques séquences animées dans lesquelles le public avait pu découvrir le monde enchanté d’un petit garçon autiste tentant de surmonter le divorce de ses parents.  

La cérémonie de remise des prix de ce prestigieux concours international devait initialement avoir lieu en mai 2020, mais a dû être reportée en raison de la pandémie. Le gala a tout de même eu lieu virtuellement et Dmitri Tcherniakov s’est vu décerner le prix par visioconférence. 

La saison prochaine, le metteur en scène russe reviendra à la Monnaie pour une nouvelle Carmen, dont la première aura lieu le 23 janvier. Sa mise en scène primée du Conte du Tsar Saltane fera son retour dans notre Théâtre en 2023.
 

Partager cette page