Toutes les représentations jusqu’à la fin du mois de novembre ne seront accessibles que sur présentation d’un Covid Safe Ticket. Jusqu’à nouvel ordre, le port du masque reste obligatoire à la Monnaie. Plus d’informations

Fermer

Maison d’opéra fédérale au sein de la capitale de l’Europe

LA MONNAIE DE MUNT

Outhere Music sort un CD Tchaïkovski avec Saténik Khourdoïan et Alain Altinoglu

Notre Konzertmeisterin, Saténik Khourdoïan, signe sa première collaboration discographique chez Outhere Music avec Alain Altinoglu et l’Orchestre symphonique de la Monnaie pour un programme dédié aux œuvres pour violon de Tchaïkovski, disponible dès maintenant.

Depuis son arrivée à la Monnaie en tant que directeur musical, Alain Altinoglu a toujours été soucieux d’y construire une politique discographique centrée sur notre Orchestre symphonique et ses musiciens, en particulier ses solistes.

C’est pourquoi le chef d’orchestre français s’est tourné vers notre Konzertmeisterin, la violoniste Saténik Khourdoïan, pour une première collaboration discographique dédiée aux œuvres pour violon du célèbre compositeur russe P. I. Tchaïkovski. Au programme, son Concerto pour violon, considéré comme l’un des plus difficiles du répertoire et l’un des plus joués au monde, quelques-unes de ses plus belles pages écrites pour violon issues du Lac des cygnes et la très nostalgique Valse sentimentale, jouée en duo avec Alain Altinoglu au piano.

Un CD disponible dès maintenant qui met en valeur l’originalité de cet incomparable mélodiste romantique, la virtuosité de Saténik Khourdoïan et l’osmose musicale qui règne entre l’Orchestre symphonique de la Monnaie et notre directeur musical.