Pour les spectateurs de plus de 16 ans, toutes les représentations jusqu’à la fin du mois de décembre ne seront accessibles que sur présentation d’un Covid Safe Ticket. Plus d’informations

Fermer

Maison d’opéra fédérale au sein de la capitale de l’Europe

LA MONNAIE DE MUNT

Building Bridges : la représentation la plus touchante de la saison

© Hugo Segers

La Monnaie a présenté la cinquième représentation de The Time of Our Singing en exclusivité à quelques 200 personnes issues de notre programme social « Un pont entre deux mondes » et plus de 300 élèves du secondaire.

Depuis 2015, la Monnaie organise des représentations estampillées Building Bridges à un tarif très avantageux – ou même parfois gratuites – pour les jeunes et les personnes fragilisées afin de leur faire découvrir l’opéra. Avec cette initiative, nous voulons donc toucher une catégorie spécifique de personnes : celles qui aimeraient aller à l’opéra, mais qui n’ont pas toujours l’occasion ou les moyens de le faire.

Pour cette performance de The Time of Our Singing, nous avons accueilli 341 élèves, répartis dans 13 classes issues de 8 écoles secondaires ainsi que 231 personnes fragilisées provenant de divers centres et organisations qui adhèrent à notre programme social Un pont entre deux mondes : des CPAS, des maisons de repos et de soins, des centres de santé mentale, des asbl, des collectifs d'alphabétisation, etc.

À chaque renouvellement de cette action, les réactions du public, variant de l’émotion profonde à l’enthousiasme débridé, apportent un vent de fraîcheur dans les couloirs de la Monnaie.