Maison d’opéra fédérale au sein de la capitale de l’Europe

La Monnaie / De Munt

Le Coq d’or récompensée par la presse française

© Baus

Après Elektra, Parsifal et Powder Her Face, le porte-voix de l’ensemble des critiques musicaux français a à nouveau décerné le prestigieux Prix de l’Europe Francophone à un opéra de la Monnaie.

Le mérite est attribué au Coq d’or, notre production de fin d’année et dernier opéra de Rimski-Korsakov, dirigé par notre directeur musical Alain Altinoglu, dans une mise en scène humoristique et satirique de Laurent Pelly.

Ces dernières années, la Monnaie a reçu plusieurs prix de la presse française. En 2015, par exemple, elle recevait le prix de la Meilleure Création Mondiale (Penthesilea) et de la Meilleure Réalisation Audiovisuelle (Lulu). Ces productions avaient été créées dans le cadre optimal de la scène de notre théâtre. Le fait que nous puissions également convaincre la critique grâce à notre qualité artistique en étant extra-muros, nous réjouit d’autant plus. C’est avant tout un compliment pour le travail exceptionnel que nos équipes ont continué à fournir dans des conditions qui n’étaient pas toujours évidentes.