Maison d’opéra fédérale au sein de la capitale de l’Europe

LA MONNAIE DE MUNT

Bruxellois de l’année 2017 dans la catégorie « Culture »

La Monnaie vient de recevoir, ce mardi 27 février, le prix du Bruxellois de l’année 2017.

Organisés par BX1 avec Le Soir, Vivacité Bruxelles et Vlan, ces prix récompensent les personnalités bruxelloises qui se sont particulièrement illustrées durant l’année, dans cinq secteurs d’importance, la politique, l’économie, la société, la culture et les sports.
L’événement qui existe depuis plus de 20 ans n’a cessé de prendre de l’ampleur au fil des années, pour devenir un rendez-vous incontournable à Bruxelles.

Ces prix sont décernés par le grand public qui est appelé à élire par internet une personnalité de son choix entre plusieurs nominés dans chaque catégorie. On trouvait ainsi aux côtés de la Monnaie, Angèle, l’une des révélations musicales de 2017, le rappeur francophone Damso, l’exposition “Islam, c’est aussi notre histoire” qui présentait l’héritage des civilisations ottomane et arabe sur le sol européen, et le phénomène de l’humour belge Guillermo Guiz.
 
Cette récompense souligne le rôle important attribué à notre théâtre par les habitants de Bruxelles, alors qu’il vient de rouvrir ses portes après deux ans de travaux et deux saisons extra-muros, retrouvant enfin son lustre d’antan tout en entrant de plain-pied dans la modernité.