Maison d’opéra fédérale au sein de la capitale de l’Europe

LA MONNAIE DE MUNT

Journée autour de
La Gioconda

Présentation

Dans le cadre de notre production de La Gioconda en janvier et février 2019, la Monnaie organise une journée exceptionnelle autour de ce grand opéra à l’italienne d’Amilcare Ponchielli mis en scène par Olivier Py.
Le dimanche 20 janvier 2019, de 10h à 16h, laissez-vous guider dans l’univers musical, littéraire et scénographique de ce chef-d’œuvre au travers de nombreuses activités.

Au programme de la journée : une rencontre avec Florence Naugrette, spécialiste de Victor Hugo, et Isabelle Moindrot, spécialiste de l’opéra du XIXe siècle ; un concertino dédié à la musique d’Amilcare Ponchielli ; une présentation de maquette par Pierre-André Weitz qui réalise les décors et les costumes du spectacle ; et différentes interventions des acteurs impliqués dans la production (un musicien, un choriste, un machiniste, une danseuse...).

Cet événement est ouvert à tous et gratuit pour les détenteurs d’un ticket pour une représentation de La Gioconda (à ces derniers nous recommandons vivement de s’inscrire via le MM Tickets).
Vous pouvez également luncher sur place (avec une participation supplémentaire de 5 € sur le prix de votre ticket).

Programme
  • 10:00 - Conférence de Florence Naugrette (Théâtre, Salle des Chœurs)
  • 11:15 - Concertino de musique de chambre d’Amilcare Ponchielli (Théâtre, Grand Foyer)
  • 12:15 - Lunch
  • 13:30 - Présentation des maquettes des décors et des costumes par Pierre-André Weitz (Ateliers de la Monnaie, Salle Fiocco)
  • 14:45 - Rencontre avec différents intervenants de la production (Ateliers de la Monnaie : Salle Fiocco, Foyer Fiocco, Studio 6, Tapisserie, Atelier Peinture & Atelier Éducatif)
Dates & tickets

Dates