Maison d’opéra fédérale au sein de la capitale de l’Europe

LA MONNAIE DE MUNT

© Ellen Goegebuer

Partner projects

Le Nozze

Deschonecompanie & Muziektheater Transparant Translab

Présentation

Trois acteurs et trois musiciens joueront l’opéra Le nozze di Figaro. Un homme et une femme ayant du vécu et un jeune homme plein d’énergie interpréteront les douze rôles. S’exprimant dans un jargon basé sur la musique de Wolfgang Amadeus Mozart et le livret de Lorenzo Da Ponte, avec quelques accessoires essentiels, ils reconstitueront le domaine et les noces d’un comte et d’une comtesse, leurs domestiques et leurs proches. Pour insuffler une nouvelle vie à leur amour, la comtesse se déguise en camériste dont le comte est épris. Le comte voulant passer la première nuit de noce avec la camériste, se substitue au futur jeune marié. Le jeune Cherubino, follement amoureux, doit quant à lui se travestir pour pouvoir continuer à voir la comtesse. Chacun doit se déguiser en chaque personnage.

Avec Le Nozze, DESCHONECOMPANIE propose – après Don Juan et Così – la troisième partie de sa version des célèbres opéras de Mozart et Da Ponte.

Dans le cadre de Troika, la Monnaie, le Théâtre National Wallonie-Bruxelles et le KVS proposent la trilogie complète à Bruxelles.

Agenda

Agenda