Coronavirus : La Monnaie ferme ses portes et suspend l’ensemble de ses activités jusqu’au 5 avril inclus. Tous nos spectacles et événements durant cette période sont annulés. Notre production de Pikovaya Dama sera reportée à une saison ultérieure. Cliquez ici pour plus d’infos.

Fermer

Maison d’opéra fédérale au sein de la capitale de l’Europe

LA MONNAIE DE MUNT

© Jill Greenberg courtesy Jaski Gallery, Amsterdam

Opéra

The Turn of the Screw

Benjamin Britten

Présentation
The ceremony of innocence is drowned.— W.B. Yeats, The Second Coming

Rien n'est ce qu'il paraît dans le vieux manoir anglais de Bly. Une nouvelle gouvernante y entre en fonction et découvre que les enfants placés sous sa surveillance sont sous l’emprise des fantômes de la gouvernante précédente et de son amant libertin. À mesure que s’enchaînent des événements plus inquiétants les uns que les autres, les questions deviennent plus pressantes : quelles horreurs se sont produites ici avant son arrivée ? Les enfants sont-ils innocents ? Voit-on vraiment ce que l’on voit ? 

Basé sur l'étrange histoire de fantômes de Henry James, Le Tour d’Écrou de Benjamin Britten est un thriller psychologique sous forme d'opéra de chambre. Le caractère stratifié et chargé du thème convient à merveille à la metteuse en scène Andrea Breth, qui, avec la complicité du chef d'orchestre britannique Ben Glassberg, pousse l’imagination du public à des niveaux de tension insoutenables... 

Distribution
Distribution

Direction musicaleBEN GLASSBERG
Mise en scèneANDREA BRETH
DécorsRAIMUND ORFEO VOIGT
CostumesCARLA TETI
ÉclairagesALEXANDER KOPPELMANN
Dramaturgie KLAUS BERTISCH

PrologueJOHN GRAHAM-HALL
GovernessSALLY MATTHEWS
Mrs. GroseCAROLE WILSON
Miss JesselGISELLE ALLEN
Peter QuintJULIAN HUBBARD

Orchestre de chambre de la Monnaie

ProductionDE MUNT / LA MONNAIE

Dates & tickets

Dates