Coronavirus : La Monnaie ferme ses portes et suspend l’ensemble de ses activités jusqu’au 5 avril inclus. Tous nos spectacles et événements durant cette période sont annulés. Notre production de Pikovaya Dama sera reportée à une saison ultérieure. Cliquez ici pour plus d’infos.

Fermer

Maison d’opéra fédérale au sein de la capitale de l’Europe

LA MONNAIE DE MUNT

© Herman Sorgeloos

Danse

Drumming Live

Anne Teresa De Keersmaeker / Ictus & Rosas

Présentation
We have hardly dared to draw breath— The Guardian

Créé en 1998 à partir d’un morceau signé Steve Reich, Drumming compte parmi les œuvres les plus emblématiques d’Anne Teresa De Keersmaeker. La musique, qui sera interprétée en live par l’Ensemble Ictus, est composée pour un large ensemble de percussions. Elle se base sur un motif rythmique qui se multiplie et se déploie en une riche variété de textures, produisant une série de canons miroitants. Dans sa chorégraphie, Anne Teresa De Keersmaeker élabore donc un réseau complexe de mouvements et de gestes issus d'une seule phrase dansée, soumise à une infinité de mutations dans l'espace et le temps. Un voyage étourdissant, de la danse à l’état pur.

Galerie

Galerie

Distribution
Distribution

Chorégraphie Anne Teresa De Keersmaeker
Dansé par Rosas
Musique Steve Reich 'Drumming'
Direction musicale Georges-Elie Octors
Musiciens Ictus
Scénographie et lumières Jan Versweyveld
Costumes Dries Van Noten

Production 1998 Rosas, De Munt / La Monnaie (Brussel/Bruxelles/Brussels), La Bâtie – Festival de Genève
Coproduction De Munt / La Monnaie (Brussel/Bruxelles/Brussels), Sadler’s Wells (Londen/Londres/London), Les Théâtres de la Ville de Luxembourg
Première 07.08.1998 ImpulsTanz Wien

Dates & tickets

Dates