Le MM Tickets sera fermé du dimanche 11 juillet au lundi 16 août inclus, mais la vente de tickets se poursuit en ligne. Nous vous souhaitons des belles vacances estivales et nous aurons le plaisir de vous accueillir à nouveau à partir du 17 août !

Fermer

Maison d’opéra fédérale au sein de la capitale de l’Europe

LA MONNAIE DE MUNT

Danse

The Mystery Sonatas

Anne Teresa de Keersmaeker, Amandine Beyer / Rosas & Gli Incogniti

Présentation
Vous entendrez les quatre cordes de ma lyre, accordées de quinze manières différentes— Heinrich Ignaz Franz Biber

Dans sa nouvelle création, Anne Teresa De Keersmaeker concentre sa quête chorégraphique sur les Sonates des Mystères, ou Sonates du Rosaire, écrites au XVIIe siècle par le compositeur Heinrich Ignaz Franz Biber originaire de Bohème.

Ces sonates virtuoses pour violon, traduction musicale des quinze Mystères de la vie de la Vierge Marie, sont intrinsèquement religieuses et narratives. Elles invitent aussi à la danse, par la présence de formes dansées telles que la gigue, l’allemande et la courante. Attirée par la limpidité des structures musicales de Biber et son approche numérologique, Anne Teresa De Keersmaeker plonge dans cette musique d’une grande richesse mystique et géométrique et s’approprie les Sonates à travers une chorégraphie pour six danseurs. Pour cette création, elle renouvelle sa collaboration avec Amandine Beyer, avec qui elle a précédemment conçu Partita 2 (2013) et The Six Brandenburg Concertos (2018). La violoniste interprète les Sonates des Mystères avec son ensemble Gli Incogniti.

Distribution
Distribution

ChorégraphieAnne Teresa De Keersmaeker 
Dansé parRosas 
MusiqueMystery Sonatas (Heinrich Ignaz Franz Biber)
Direction musicaleAmandine Beyer 
MusiciensGli Incogniti

ProductionRosas
CoproductionConcertgebouw (Brugge), La Monnaie

Première16.02.2022, Concertgebouw (Brugge)

Dates & tickets

Dates