Pour les spectateurs de plus de 16 ans, toutes les représentations jusqu’à la fin du mois de décembre ne seront accessibles que sur présentation d’un Covid Safe Ticket. Plus d’informations

Fermer

Maison d’opéra fédérale au sein de la capitale de l’Europe

LA MONNAIE DE MUNT

Récital

Véronique Gens & I Giardini

Présentation
It's hard to think of another singer who is more compelling in this repertory.— The Guardian

La soprano Véronique Gens et l’ensemble I Giardini s’associent au Palazzetto Bru Zane pour un programme musical et poétique entièrement consacré au thème éminemment romantique de la nuit. En effet, les mystères de l’obscurité, l’abandon nocturne, sans oublier les songes et cauchemars ont de tout temps stimulé l’imagination des compositeurs.

Aux côtés des notes connues d’Hector Berlioz ou de Gabriel Fauré, ce programme rend également justice à des pépites méconnues signées Guillaume Lekeu, Ernest Chausson ou encore Guy Ropartz. La présence d’un effectif d’instrumentistes composé de cordes et d’un piano permettra une alternance entre pièces purement instrumentales et mélodies chantées. Ces dernières seront ici incarnées par l’une des meilleures ambassadrices du genre, une conteuse reconnue et grande habituée de notre maison : Véronique Gens.

Galerie

Galerie

Distribution
Distribution

SopranoVÉRONIQUE GENS

ENSEMBLE I GIARDINI
ViolonSHUICHI OKADA
ViolonGUILLAUME CHILEMME
AltoLÉA HENNINO
Violoncelle & direction artistiquePAULINE BUET
Piano & direction artistiqueDAVID VIOLI

ConceptPALAZZETTO BRU ZANE

ProductionBRU ZANE FRANCE
CoproductionLA MONNAIE / DE MUNT

Dates & tickets

Dates & Tickets