Maison d’opéra fédérale au sein de la capitale de l’Europe

LA MONNAIE DE MUNT

© Maël G. Lagadec

Un pont entre deux mondes

Le programme social « Un pont entre deux mondes » s’adresse à tous ceux que la vie a fragilisés socialement, économiquement ou médicalement. Il a pour objectif de (re)créer des liens sociaux et de donner accès à chacun à la culture, à la musique et à l’opéra. Des activités adaptées aux contextes socioculturels des groupes visés sont proposées tout au long de la saison.

Programme
  • Ateliers hebdomadaires de chant choral en institution et à la Monnaie
  • Ateliers hebdomadaires de chant et ateliers en milieu carcéral (jeunes et adultes)
  • Visites guidées de la Monnaie
  • Sensibilisations au monde de la musique, du chant et de l’opéra
  • Accès aux spectacles
  • Concerts de musique de chambre au sein des institutions partenaires
     
Partenaires

Un pont entre deux mondes est un service financé à plus de 90 % par des fonds publics et privés. Les activités sont gratuites, le programme ne demande aucune participation financière au public. Sans l’engagement et le généreux soutien des partenaires publics et privés, le programme social ne pourrait pas poursuivre ces activités.

MM Maecenas

Monsieur et Madame Patrick Baillieux, Madame Bernard Darty, Chevalier et Madame de Spot, Les enfants de Madame Véronique Lhoist, Monsieur et Madame Michel Peterbroeck, De Heer en Mevrouw Leo en Diana Van Tuyckom-Taets, De Heer Hans Vossen, De Heer Robert Zürcher, Monsieur et Madame Philémon Wachtelaer & MM Patrons

Partager cette page