Maison d’opéra fédérale au sein de la capitale de l’Europe

LA MONNAIE DE MUNT

Troika Dance

Dès la saison 2019-20, la Monnaie, le KVS et Théâtre National Wallonie-Bruxelles mettent en commun les dix-sept spectacles de danse des trois maisons, comprenant des chorégraphes habitués de celles-ci ainsi que de nouveaux artistes, pour offrir la plus vaste scène chorégraphique à Bruxelles : Troika Dance.

Soucieux d’offrir au plus grand nombre l’accès à cette riche programmation, nous mettons en place le Troika Pass. Disponible au prix de 9 €, il octroie 20 % de réduction sur les tickets achetés auprès des trois institutions sur toutes les représentations de danse portant le label Troika. Les abonnés du KVS, de la Monnaie et du Théâtre National Wallonie-Bruxelles pourront quant à eux obtenir le Troika Pass gratuitement sur simple demande.

Troika Pass

 
Vous avez déjà fait votre demande pour obtenir le Troika Pass ? Vous pouvez dès lors bénéficier de votre réduction au MM Tickets ou en vous connectant tout simplement à votre compte sur notre site internet.

A Love Supreme
A Love Supreme est un quatuor créé par Salva Sanchis et Anne Teresa De Keersmaeker sur l’album éponyme de la légende du jazz John Coltrane.
12.9 > 29.9.2019 | La Monnaie au Rosas Performance Space

Memento Mori & Faun
Dans Memento Mori, Sidi Larbi Cherkaoui s’interroge sur ce que nous
laissons après la mort, sur ce qu’il reste après la disparition d’un être cher. Dans Faun, une commande pour le centenaire des Ballets Russes, il propose sa version de la célèbre chorégraphie de Nijinski pour L’Après-midi d’un faune.
19.9 > 21.9.2019 | La Monnaie au Cirque Royal

Coloured Swans 1 & 2
Dans quelle mesure les différentes strates de l’identité imposée définissent-elles la façon dont un(e) artiste bouge, parle, chante... Moya Michael invite toujours un(e) autre artiste avec lequel/laquelle elle souhaite collaborer. Chaque nouvelle rencontre mène à un solo créé pour et avec l’artiste, qui devient ainsi l’un des cygnes des Coloured Swans. La danse et le spectacle sont truffés de vidéo, de chant et de texte.
15.10 > 16.10.2019 | KVS

Kind – Peeping Tom
Kind constitue le dernier volet d’une trilogie dans laquelle Peeping Tom mène une recherche sur les émotions cachées dans les constellations familiales. Après Vader et Moeder, Peeping Tom prend à présent l’enfant comme point de départ. Comment les enfants voient-ils le monde ? Comment abordent-ils leurs peurs et leurs désirs ?
17.10 > 25.10.2019 | KVS

Requiem pour l.
Quatorze musiciens venus de tous les continents, un dispositif scénique qui sublime le balancement des corps ; Alain Platel et Fabrizio Cassol reconstruisent l’œuvre inachevée de Mozart. Métissée, traversée de Jazz, de musique africaine populaire et de chants, leur proposition s’enrichit du foisonnement de toutes ces variations sonores. Messe moderne et universelle, le Requiem pour L pose la question de la fin et invente de nouveaux rites de passage.
26.11 > 28.11.2019 | Théâtre National Wallonie-Bruxelles

Botero en orient
Taoufiq Izeddiou et trois danseurs composent un plateau beau, brut et fragile. À l'ombre de Fernando Botero, dans l’opulence, dans l’élégance, dans la grâce du mouvement et de la chute des corps, ils font surgir une beauté inattendue, souvent insoupçonnée. Remettre en cause le canon, le modèle, la référence. Mais aussi hurler et crier. Dénoncer l’oppression, l’humiliation et la torture. Dire l’énormité de l’horreur dans l’enfer d’Abou Ghraïb.
11 . 12 > 14. 12.2019 | Théâtre National Wallonie-Bruxelles

Zeitigung
Pour Zeitigung, Anne Teresa De Keersmaeker et Alain Franco ont invité le jeune chorégraphe et danseur Louis Nam Le Van Ho à retravailler Zeitung avec eux, dix ans après sa création.
11 . 12 > 14. 12.2019 | La Monnaie au Kaaitheater

Traces – A danced concert
Dans Traces, Wim Vandekeybus abandonne le labyrinthe de pierres de la ville et de la civilisation pour partir sur des traces antérieures à l’être humain et sa mémoire. Il se replie sur l’intuition, le corps, le moment présent... dans une histoire qui transcende le langage et ne peut être racontée que par la danse et la musique.
13.12 > 18.12.2019 | KVS

Achterland
Achterland est la première pièce de Rosas à avoir été créée à la Monnaie. Quelque trente ans plus tard, ce spectacle est de nouveau à l’affiche.
29.1 > 9.2.2020 | La Monnaie au Kaaitheater

Every Direction Is North
Né d'improvisations que Karine Ponties a structurées, cadrées, se concentrant sur le mouvement, Every Direction is North est une conversation sur la solitude et le fait de grandir. Diversifiée sur le plan rythmique et lexical, la chorégraphie pousse les danseurs russes à capter l'énergie de leur vitesse, leurs trajectoires, des forces élémentaires intérieures et extérieures.
4.2 > 8.2.2020 | Théâtre National Wallonie-Bruxelles

Le Chant des ruines
Dans une scénographie légère et interactive, Michèle Noiret invite cinq interprètes d’horizons différents à réagir à ce monde toujours plus chaotique, troublant et violent qui est le nôtre. Une écriture s’invente, faite de ruptures temporelles franches et percutantes, d'une succession sans logique apparente d’éléments singuliers. Tout progresse dans un flux intérieur que la chorégraphie de Michèle Noiret rend visible.
18.2 > 22.2.2020 | Théâtre National Wallonie-Bruxelles

Pasionaria
Avec sa compagnie, La Veronal, Marcos Morau poursuit un travail chorégraphique transversal nourri de multiples formes d’expressions, allant du cinéma à la création plastique en passant par la littérature. Observant ses huit danseurs qui évoluent dans une scénographie à la perfection étudiée, aux couleurs froides et à l’esthétique distanciée, il explore le mécanisme des passions et interroge la notion de progrès.
24.3 > 28.3.2020 | Théâtre National Wallonie-Bruxelles

Piano works Debussy
Piano Works Debussy est un duo physique entre la chorégraphe Lisbeth Gruwez et la pianiste Claire Chevallier. Ensemble, elles recherchent l’espace entre les notes des compositions de Claude Debussy, rebelle et provocateur parmi les compositeurs à la constance formelle.
26.3 > 28.3.2020 | KVS

Boy Breaking Glass
« Comment survit-on à un système qui ne vous accepte pas entièrement ? » Avec des mouvements énergiques impressionnants et des rythmes ensorcelants, Boy Breaking Glass réunit le théâtre et la danse. Un spectacle puissant et inspirant qui invite à la réflexion.
24.4.2020 | KVS

Coloured Swans 3
Moya Michael travaille à une imposante série de portraits théâtraux. Dans son troisième solo Coloured Swan, elle dévoile les différents aspects qui influencent son existence. Ainsi, elle explore, entre autres, le colorisme et l’impossibilité de se mouvoir librement. Attendez- vous à un éventail luxuriant d’images, de danse et de musique.
8.5 > 9.5.2020 | KVS

Rain Live
Créée en 2001, Rain est devenue une œuvre emblématique du répertoire d’Anne Teresa De Keersmaeker et l’un des spectacles les plus charismatiques de la danse contemporaine.
15.5 > 20.5.2020 | La Monnaie

Rauschen
Dans son nouveau projet, Sasha Waltz évoque une société qui, dans les décors parfaits de ses espaces de vie, a perdu le vrai monde de vue.
27.5 > 30.5.2020 | La Monnaie au KVS

Partager cette page