MM Tickets sera fermé du jeudi 25 jusqu'au lundi 29 mai inclus et sera à nouveau ouvert à partir du mardi 30 mai. Plus d'infos

Fermer

Maison d’opéra fédérale au sein de la capitale de l’Europe

La Monnaie / De Munt

© Johan Jacobs

Visite virtuelle

La Monnaie sur Google Arts & Culture

Même si le théâtre est fermé, avec les capacités virtuelles de Google Arts & Culture, tout le monde peut continuer à visiter la Monnaie pendant les rénovations. Sur invitation de Google, nous souhaitons fournir, à travers une expérience en ligne, un aperçu unique des couloirs de notre maison et de la richesse de notre histoire et de nos collections. La société de moteur de recherche a lancé, en 2011, le support en ligne Google Cultural Institute afin de rendre accessible les trésors culturels de ce monde à tous les utilisateurs d’Internet et d’offrir la chance aux maisons culturelles de se présenter à un public international. Aujourd’hui, cette plateforme contient plus de 6 millions d’oeuvres d’art, de photos, de vidéos et d’autres documents pour les générations futures, en collaboration avec plus de 900 partenaires répartis dans 60 pays.
 
Sur notre propre page sur Google Arts & Culture, les internautes intéressés par la culture découvriront deux outils intéressants. Avec Museum View, ils peuvent explorer le splendide intérieur de nos salles et salons, ou encore jeter un oeil à nos ateliers. La technologie de Google Street View que nous connaissons déjà permet à présent à chacun de naviguer librement dans ces espaces et de les observer à 360 degrés. A cela, s’ajoutent également nos Exhibits, expositions numériques réalisées avec du matériel visuel provenant de nos archives et collections. Pour le lancement, deux expositions richement fournies et commentées sur l’histoire de la Monnaie sont disponibles; l’une sur la période de 1696 à 1920, et l’autre sur la période de 1920 à 2015. Dans le futur, de nouvelles expositions seront ajoutées.

Visitez la Monnaie sur Google Arts & Culture

 

Partager cette page