MM Tickets sera fermé du lundi 9 juillet jusqu'au lundi 20 août inclus. MM Tickets sera à nouveau ouvert à partir du mardi 21 août. La vente de tickets et d’abonnements se poursuit en ligne.

Fermer

Maison d’opéra fédérale au sein de la capitale de l’Europe

La Monnaie / De Munt

© Francisca Pageo

Un « community project » bruxellois en deux parties

Orfeo & Majnun est un projet de coopération transnationale soutenu par le programme « Creative Europe ». Il s’appuie sur les deux légendes qui ont inspiré la tradition de l’opéra respectivement en Occident et au Moyen-Orient : le mythe antique grec d’Orphée et Eurydice et la célèbre histoire d’amour arabe de Leïla et Majnun.

Dans un premier temps, le projet se développera à Bruxelles et se concrétisera dans une pièce de théâtre musical interculturelle et participative qui sera présentée à la Monnaie en juin 2018, accompagnée d’un « Parcours » et d’événements parallèles.

Dans un deuxième temps,  le projet sera repris par les différents partenaires auxquels la Monnaie, chef du projet, est associée, le Festival d’Aix-en-Provence (France), la Valletta 2018 Foundation (Malte), la Wiener Konzerthaus (Autriche), le Krakow Festival Office (Pologne), l’Operadagen Rotterdam (Pays-Bas), et le MSMFeira (Portugal).

Conçu sous une forme modulaire, le projet permet à chaque ville participante de choisir de se concentrer sur l’un des deux modules, ou de reprendre l’ensemble.

La première partie, le « Parcours » et les activités associées, variera d’une ville à l’autre en fonction des propositions et des actions développées sur place.

La seconde, le théâtre musical, sera reprise dans les différentes villes partenaires par l’équipe artistique à la tête du projet à la Monnaie, avec des choristes et des artistes locaux.

Plus d’ infos

 +32 (0)2 229 12 11
E   orfeomajnun@lamonnaie.be

Suivez la mise à jour des activités sur  www.orfeoandmajnun.eu et www.lamonnaie.be

 

partenaires internationaux
partenaires locaux

Partager cette page