Coronavirus : La Monnaie ferme ses portes et suspend l’ensemble de ses activités jusqu’au 5 avril inclus. Tous nos spectacles et événements durant cette période sont annulés. Notre production de Pikovaya Dama sera reportée à une saison ultérieure. Cliquez ici pour plus d’infos.

Fermer

Maison d’opéra fédérale au sein de la capitale de l’Europe

LA MONNAIE DE MUNT

Troika 2020-21

Troika est un partenariat entre le KVS, le Théâtre National Wallonie-Bruxelles et la Monnaie. Par cette initiative, nous voulons encourager nos spectateurs à découvrir d’autres salles ou d’autres lieux. Mais, pour nous, le plus important reste la collaboration artistique entre des maisons de création à Bruxelles : fédérale, flamande et francophone. Notre but est de transcender les frontières institutionnelles inhérentes à la Belgique et de mettre en valeur l’identité multiple et plurilingue de ce pays.

Troika avait été lancé pendant la saison 2019-20, avec dix-sept spectacles de danse pour lesquels au moins un des trois théâtres était producteur ou coproducteur. Nous avons en outre présenté plusieurs Partner Projects. Plus de mille spectateurs ont ainsi assisté à un spectacle dans un autre théâtre que leur port d’attache culturel.

Cette saison, vous trouverez toutes les informations concernant les productions labélisées Troika sur le site www.troika.brussels (en construction), où vous pourrez également acheter tous vos tickets. En achetant simultanément un ticket pour une production Troika dans chacun des trois théâtres, vous deviendrez « membre Troika » et bénéficierez de 20 % de réduction – valable ensuite sur tous vos achats parmi l’offre Troika. Les abonnés des trois théâtres sont eux automatiquement membres Troika et bénéficient donc de cette réduction dès l’achat de leur premier ticket. Cette offre se compose de quinze spectacles de danse et d’un coup de coeur par théâtre, à savoir une production que le directeur artistique de chaque institution choisit de mettre en avant dans sa programmation.

Dans la programmation de danse proposée par la Monnaie, vous retrouverez les célèbres chorégraphes Anne Teresa De Keersmaeker et Sidi Larbi Cherkaoui. La première présentera, en collaboration avec Rosas et le Kaaitheater, un mélange d’oeuvres anciennes et récentes avec une reprise de Drumming et la création d’une chorégraphie sur les Variations Goldberg de Bach. Le second présentera Vlaemsch, une nouvelle pièce traitant de l’identité flamande, en collaboration avec Eastman et le KVS. Toujours au KVS, vous pourrez également assister à des spectacles de Wim Vandekeybus et de Peeping Tom, collectif belge aussi à l’oeuvre cette saison au Théâtre National Wallonie-Bruxelles, où il partagera l’affiche avec Serge Aimé Coulibaly (Faso Danse Théâtre) et Ali & Hèdi Thabet. Les coups de coeur des trois théâtres sont The Time of Our Singing à la Monnaie, Madame Bovary au KVS et Contes et légendes de Joël Pommerat au Théâtre National Wallonie-Bruxelles.

Nous espérons que tout cela vous donnera envie de découvrir nos trois théâtres ! 

Partager cette page