La Région de Bruxelles-Capitale interdit tous les événements culturels à partir du 26 octobre jusqu'au 19 novembre inclus. Nous contacterons tous nos clients affectés le plus vite possible.

Fermer

Maison d’opéra fédérale au sein de la capitale de l’Europe

LA MONNAIE DE MUNT

Se rendre à la Monnaie à l'heure du coronavirus

Afin de garantir la sécurité et la bonne santé de chacun, nous vous demandons de respecter un certain nombre de mesures lors de votre visite à la Monnaie.

  • Emmenez votre propre masque (recouvrant votre nez et votre bouche) à chaque fois que vous venez voir une représentation. Un masque chirurgical vous sera fourni en remplacement du vôtre pour une sécurité maximale.
  • Gardez un mètre et demi de distance avec les spectateurs qui ne sont pas dans votre bulle
  • Lavez-vous régulièrement les mains avec du savon et le gel désinfectant prévu à cet effet
  • Suivez toujours les itinéraires balisés dans le Théâtre
  • Soyez bien à l'heure. Consultez les horaires sur notre site Internet
  • Restez chez vous si vous présentez des symptômes de maladie !
     

En tant qu'institution culturelle fédérale, la Monnaie a mis en place son propre protocole de sécurité, qui tient compte des dernières décisions : du Gouvernement fédéral, de la Région de Bruxelles-Capitale et de la Ville de Bruxelles.

Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur nos mesures contre la propagation du coronavirus. Vous n'avez pas la réponse à votre question ? N’hésitez pas à contacter nos collaboratrices du MM Tickets (tickets@lamonnaie.be / +32 (0)2 229 12 11).

Votre représentation a lieu ailleurs qu'au Théâtre de la Monnaie ? Consultez à l'avance les sites Internet de nos partenaires.

La situation évolue en permanence. Lisez les dernières informations sur cette page avant de venir à votre représentation.

I. COMMENT SE DÉROULERA MA VISITE À LA MONNAIE ?

Dois-je porter un masque lors de ma visite à la Monnaie ?
Le port d'un masque recouvrant le nez et la bouche est obligatoire à tout moment dans le Théâtre. Si nous demandons à chacun d'apporter son propre masque à la Monnaie, nous proposons un masque chirurgical en remplacement à tous les membres du public venant assister à une représentation afin de garantir une sécurité maximale.

Est-il possible de se désinfecter les mains ?
À l'entrée, et à différents endroits du bâtiment, du gel désinfectant sera mis à votre disposition.

La Monnaie conserve-t-elle mes données ?
Afin de pouvoir effectuer un traçage des contacts, nous tiendrons pour chaque représentation un registre de présences contenant le prénom, le nom et le numéro de téléphone d'une personne de contact par commande de tickets. Ce registre quotidien sera conservé par le guichet pendant 30 jours.

Que se passe-t-il si je suis en retard ?
Si vous arrivez après la fermeture des portes de la salle, vous pourrez suivre la représentation sur les écrans prévus à cet effet.

Y a-t-il un vestiaire ?
Le vestiaire restera fermé jusqu'à nouvel ordre.

La Monnaie prend-elle des mesures d'hygiène supplémentaires ? 
La Monnaie a élaboré un plan de nettoyage intensif afin que le bâtiment soit toujours conforme aux mesures d'hygiène les plus strictes.

Comment le bâtiment est-il ventilé ? 
Le bâtiment est ventilé à la fois mécaniquement et naturellement. Les portes non automatiques (à l'exception des portes coupe-feu) sont ouvertes. En outre, le système de ventilation a récemment fait l'objet d'un contrôle minutieux.

Comment est organisée la circulation du public ?
Il existe un plan de circulation qui garantit autant que possible un trafic à sens unique. Ces itinéraires sont marqués au sol et une signalisation supplémentaire est prévue dans le Théâtre. En outre, l'arrivée et le départ des spectateurs se feront par phases afin d'éviter les rassemblements.

Comment mon ticket est-il contrôlé ? 
Le contrôle des tickets a lieu comme d'habitude à l'entrée du Théâtre. La Monnaie utilisera au maximum les tickets électroniques pour limiter les contacts physiques.

Puis-je utiliser l'ascenseur ?
L'utilisation de l'ascenseur est réservée aux personnes à mobilité réduite et aux personnes âgées de plus de 65 ans.

Puis-je prendre un verre avant, après ou pendant l'entracte de mon spectacle ?
Tous les bars du Théâtre restent fermés jusqu'à nouvel ordre.

Mon ticket de stationnement (Monnaie/Ecuyer) peut-il être validé dans la Monnaie ?
Les tickets de stationnement ne seront pas validés pour l'instant. Vous ne pouvez donc temporairement pas bénéficier du tarif préférentiel.

Puis-je utiliser les sanitaires ?
Les installations sanitaires de la Monnaie sont accessibles mais nous vous recommandons de vous y rendre le moins possible et d’utiliser préventivement les vôtres de préférence.

Quel est le nombre maximum de spectateurs dans la Grande Salle ?
La Région de Bruxelles-Capitale interdit tous les événements culturels à partir du 26 octobre jusqu'au 19 novembre inclus.

Y a-t-il des introductions ?
Non. Nous fournissons gratuitement du matériel explicatif sur notre plateforme en ligne MMM Online et dans notre magazine trimestriel.

Puis-je acheter un programme ?
La Monnaie prévoit un programme gratuit pour les concerts, récitals et opéras. Il sera mis à disposition à l'entrée.

Puis-je encore me rendre à la Monnaie en transports en commun ? 
La SNCB et la STIB fonctionnent selon les horaires normaux. Consultez toutefois les dernières informations sur les sites Internet respectifs des sociétés de transport public.

Quelles sont les mesures de sécurité en vigueur à Bruxelles ?
Jusqu'à nouvel ordre, une obligation générale de port du masque s'applique en Région de Bruxelles-Capitale. Dans les lieux publics comme la place de la Monnaie, portez toujours un masque recouvrant votre nez et votre bouche. Vous trouverez les dernières informations sur le site web de la Région.

II. CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR SUR VOTRE/VOS TICKET(S)

Quand recevrais-je mes tickets en tant qu'abonné·e ?
Etant donné le changement constant des circonstances, l'envoi des tickets sera chronologique et échelonné, de sorte que vous ne recevrez pas nécessairement tous vos tickets en même temps. Par ailleurs, la Monnaie utilisera au maximum les tickets électroniques.

Puis-je acheter des tickets sur place auprès du MM Tickets ?
Le MM Tickets  est fermé jusqu’au 11 novembre. Nous vous conseillons de commander vos tickets en ligne. Vous pouvez également joindre nos collaborateurs par téléphone (02 229 12 11) ou par mail (tickets@lamonnaie.be).

Le guichet sera-t-il ouvert ?
Vous pourrez uniquement vous procurer des tickets au guichet s'il reste des places libres avant la représentation. Nous vous demandons toutefois d'acheter vos tickets à l'avance via notre site Internet. Si une représentation a lieu à guichets fermés, nous n'utiliserons pas de système de liste d'attente. 

Est-il possible d'acheter un abonnement ? 
Nous ne vendons pas de nouveaux abonnements pour l'instant.

Les tarifs réduits de la Monnaie sont-ils toujours d'application ?
Nous maintenons les prix habituels et les tarifs réduits pour les tickets.

Mon ticket sera-t-il remboursé en cas d'annulation ? 
Pour les représentations annulées en raison du coronavirus, vous recevrez bien sûr un remboursement. Les détenteurs de tickets seront toujours contactés par email pour leur compensation.

Puis-je venir avec des personnes de ma bulle à la Monnaie ?
Si vous avez réservé 2 ou 3 tickets pour assister à une représentation, nous vous considérerons comme un groupe et vous placerons par défaut les uns à côté des autres en tant que membres d’une bulle sociale commune. Si vous réservez 4 tickets ou plus pour assister à une représentation, le MM Tickets vous contactera pour la répartitions de ces places dans la salle. Un nombre limité de places situées les unes à côté des autres au sein d’une même bulle sociale est disponible à l’achat de tickets individuels en ligne.    

J'ai échangé mes tickets contre un chèque-cadeau. Comment puis-je l'utiliser exactement et quelle est sa durée de validité ? 
Pour utiliser un chèque-cadeau, entrez le code du chèque lors de la commande de vos tickets sur notre site Internet. Un chèque-cadeau est valable deux ans à partir du jour où il a été créé.

Quelle est la différence entre un chèque-cadeau et le crédit de client ?
Le crédit de client est un crédit personnel lié à votre compte client. Pour les annulations pendant la saison 2019-20, ce crédit est valable jusqu'au 3 juillet 2021. Pour les annulations de la saison 2020-21, il reste valable jusqu'au 31 décembre 2021. Avec un chèque-cadeau, vous recevrez un code qui peut également être utilisé par d'autres personnes pour des achats à la Monnaie. Un chèque-cadeau reste valable deux ans à compter de sa création.

Les retardataires sont-ils autorisés à entrer ? 
Comme d'habitude, les retardataires ne seront pas autorisés à entrer.

Quand les tickets des autres représentations seront-ils mis en vente ?
Pour les représentations dont la capacité maximale de la salle n'a pas encore été déterminée, les tickets ne sont pour l’instant pas encore mis en vente. Si vous voulez être tenus informés du lancement de la vente des tickets ou, dans l’attente, de la mise en place d’une liste prioritaire, inscrivez-vous à notre newsletter.

Pourrais-je conserver mes places fixes ?
Afin de respecter les règles de distanciation sociale, nous avons dû réorganiser notre plan de salle. Il est donc possible qu'un nouveau siège vous soit attribué. Nous vous informerons toujours de tout changement et ferons tout notre possible pour que chacun conserve sa place fixe.

INFORMATIONS SUR UNE PRODUCTION SPÉCIFIQUE

Vous trouverez toujours les dernières informations sur une production spécifique sur la page production de la représentation.

Partager cette page