La Monnaie / De Munt LA MONNAIE / DE MUNT

Se rendre à la Monnaie

Afin de garantir la sécurité et la bonne santé de chacun, nous vous demandons de respecter un certain nombre de mesures lors de votre visite à la Monnaie.

Malgré l’amélioration de la situation sanitaire, nous constatons une recrudescence des contaminations au sein de nos équipes artistiques et de notre Orchestre, ce qui met en péril nos représentations. Pour cette raison, nous vous recommandons vivement de porter un masque lors de votre visite et de rester chez vous si vous présentez des symptômes de maladie.

En tant qu’institution culturelle fédérale, la Monnaie a mis en place son propre protocole de sécurité, qui tient compte des dernières décisions : du Gouvernement fédéral, de la Région de Bruxelles-Capitale et de la Ville de Bruxelles.

Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquemment posées sur nos mesures contre la propagation du coronavirus. Vous n’avez pas la réponse à votre question ? N’hésitez pas à contacter nos collaboratrices du MM Tickets (tickets@lamonnaie.be /  +32 (0)2 229 12 11).

La situation évolue en permanence. Lisez les dernières informations sur cette page avant de venir à votre représentation.

I. COMMENT SE DÉROULERA MA VISITE À LA MONNAIE ?

Dois-je porter un masque lors de ma visite à la Monnaie ?
Au sein de la Monnaie, le port d’un masque couvrant le nez et la bouche reste vivement recommandé. Pour assister à Gianni Schicchi sur scène, le port du masque est obligatoire. 

Est-il possible de se désinfecter les mains ?
À l’entrée, et à différents endroits du bâtiment, du gel désinfectant sera mis à votre disposition.

Les retardataires sont-ils autorisés à entrer ? 
Comme d’habitude, les retardataires ne seront pas autorisés à entrer avant la prochaine pause.

Y a-t-il un vestiaire ?
Le vestiaire est à nouveau ouvert et obligatoire.

La Monnaie prend-elle des mesures dhygiène supplémentaires ? 
La Monnaie a élaboré un plan de nettoyage intensif afin que le bâtiment soit toujours conforme aux mesures d'hygiène les plus strictes.

Comment le bâtiment est-il ventilé ? 
Le bâtiment est ventilé à la fois mécaniquement et naturellement. Les portes non automatiques (à l’exception des portes coupe-feu) sont ouvertes. En outre, le système de ventilation a récemment fait l’objet d’un contrôle minutieux.

Puis-je utiliser lascenseur ?
L‘ascenseur est à nouveau accessible à tou.te.s.

Puis-je prendre un verre avant, après ou pendant lentracte de mon spectacle ?Les bars sont à nouveau ouverts.

Mon ticket de stationnement (Monnaie/Ecuyer) peut-il être validé dans la Monnaie ?
Vous pouvez à nouveau faire valider vos tickets de parking et votre P-card à la Monnaie (paiement uniquement par carte bancaire). Cependant, pour éviter de faire la file au Théâtre, nous vous recommandons d’utiliser notre système de réservation en ligne pour les parkings Monnaie et Écuyer.

Y a-t-il des introductions ?
Les introductions ont à nouveau lieu sans restrictions.

Puis-je acheter un programme ?
Le programme des spectacles sera mis en vente à proximité des vestiaires (paiements uniquement par carte bancaire).

Puis-je encore me rendre à la Monnaie en transports en commun ? 
La SNCB et la STIB fonctionnent selon les horaires normaux. Consultez toutefois les dernières informations sur les sites Internet respectifs des sociétés de transport public.

Quelles sont les mesures de sécurité en vigueur à Bruxelles ?
Vous trouverez les dernières informations sur le site web de la Région.

II. CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR SUR VOTRE/VOS TICKET(S)

Puis-je acheter des tickets sur place auprès du MM Tickets ?
Nous vous conseillons de commander vos tickets en ligne. Vous pouvez également joindre nos collaborateurs par téléphone (02 229 12 11) ou par email (tickets@lamonnaie.be). Le jour de la représentation, vous pourrez encore acheter des tickets sur place au MM Tickets pendant la dernière heure précédant le spectacle. 

Les tarifs réduits de la Monnaie sont-ils toujours dapplication ?
Nous maintenons les prix habituels et les tarifs réduits pour les tickets.

Mon ticket sera-t-il remboursé en cas dannulation ? 
Pour les représentations annulées en raison du coronavirus, vous recevrez bien sûr un remboursement. Les détenteurs de tickets seront toujours contactés par email pour leur compensation.

Jai échangé mes tickets contre un chèque-cadeau. Comment puis-je lutiliser exactement et quelle est sa durée de validité ? 
Pour utiliser un chèque-cadeau, entrez le code du chèque lors de la commande de vos tickets sur notre site Internet. Un chèque-cadeau est valable deux ans à partir du jour où il a été créé.

Quelle est la différence entre un chèque-cadeau et le crédit de client ?
Le crédit de client est un crédit personnel lié à votre compte client. Vous pouvez toujours consulter la validité de ce crédit en vous connectant à votre compte sur notre site Internet. Avec un chèque-cadeau, vous recevrez un code qui peut également être utilisé par d'autres personnes pour des achats à la Monnaie. Un chèque-cadeau reste valable deux ans à compter de sa création.