La Monnaie a pris note des mesures imposées par le gouvernement fédéral pour les événements en intérieur. Nous évaluons actuellement l’incidence de ces mesures sur les performances concernées. Toutes les personnes disposant d’un ticket recevront une notification de la part de la Monnaie dans le courant de cette semaine.

Fermer

Maison d’opéra fédérale au sein de la capitale de l’Europe

LA MONNAIE DE MUNT

LA RUSE DE GIANNI SCHICCHI

Workshop Opéra à l’école – 3e & 4e primaire

« O mio babbino caro », ces quelques mots suffisent à nous remettre immédiatement en tête cet air merveilleux de Puccini. Mais on sait moins que celui-ci vient du dernier volet du triptyque du compositeur, un opéra-comique en un acte intitulé Gianni Schicchi.

Le vieux Buoso Donati vient de mourir et autour de son corps sans vie, les lamentations sont vite remplacées par l’avidité de sa famille, curieuse de savoir comment la grande fortune du défunt sera redistribuée. Le choc est unilatéral lorsque le testament révèle l’infamie : le vieil homme lègue tous ses biens à une œuvre de charité ! Les larmes coulent, et cette fois pour de vrai !
Heureusement, le jeune Rinuccio a une idée, faire appel au rusé Gianni Schicchi, le père de la belle Lauretta dont il est fou amoureux…
Gianni Schicchi pourra-t-il sauver la famille ? Comment s’y prendra-t-il ?

Laissez parler vos talents d’acteurs pour découvrir le déroulement de l’histoire, une journée haute en couleur passée en classe. Suspense, rire et entourloupes seront au rendez-vous, tout comme la sublime musique de Puccini.

Infos pratiques

  • Une journée complète à l’école
  • À partir du deuxième trimestre
  • 10€/élève
INSCRIPTION

Partager cette page