Maison d’opéra fédérale au sein de la capitale de l’Europe

La Monnaie / De Munt

© BC

Chœur d’Enfants et de Jeunes

La Monnaie tente d’assurer l’avenir du chant belge et de guider au mieux les jeunes chanteurs prometteurs.

La Maîtrise et La Choraline, précédemment divisées en deux chorales distinctes, sont à présent rassemblées en un seul grand Chœur d’Enfants et de Jeunes, sous la direction artistique du chef de chœur Benoît Giaux. Ce nouveau chœur est ouvert aux garçons et filles âgés de 10 à 18 ans. Ils ont l’opportunité de participer à divers concerts, opéras et autres productions de la Monnaie, tout en développant également leur propre programmation.
 
Actuellement, environ 20% de ces jeunes se dirigent ensuite vers une formation musicale plus avancée. Cela place notre Chœur d’Enfants et de Jeunes – avec les cours qui existent déjà en humanités artistiques – comme un tremplin important vers d’autres études artistiques et une éventuelle carrière professionnelle. Néanmoins, la Monnaie souhaite voir augmenter ce chiffre et également pouvoir accompagner au mieux les chanteurs masculins pendant et après la phase cruciale de mue. Ils pourront alors simplement rester dans le Chœur pendant cette phase et seront accompagnés par deux professeurs de chant. Le Chœur d’Enfants et de Jeunes de la Monnaie recherche d’ailleurs activement des garçons âgés de 14 à 18 ans dont la voix a déjà mué et qui souhaiteraient chanter dans des productions de la Monnaie.
 
De plus, le Chœur d’Enfants et de Jeunes de la Monnaie souhaite garantir un accompagnement bilingue dans les deux langues nationales. Les chanteurs germanophones et anglophones peuvent bien entendu également participer sans problème de communication.

Plus d'infos sur les auditions

 

CONTACT

Isabelle Van In
T   +32 (0)479 303 904 (mecredi et samedi)

Académie d’Auderghem
T   +32 (0)2 673 54 98 (du lundi au vendredi, entre 15h et 19h30)
E   ce.monnaie@gmail.com
W   www.academie-auderghem.be/cours/maitrise

 

Galerie

Galerie

Partager cette page