Maison d’opéra fédérale au sein de la capitale de l’Europe

La Monnaie / De Munt

Moment de chant sur la place de la Monnaie

Dans le cadre de son projet Orfeo & Majnun, la Monnaie organise un spectacle de théâtre musical d’envergure internationale, en lien avec un parcours en plein air. Ces événements seront l’aboutissement d’un processus participatif à grande échelle. Des artistes professionnels locaux et internationaux, ainsi que des communautés locales, raconteront un récit pluridisciplinaire réinterprétant le mythe d’Orphée et Eurydice et l’une des plus célèbres histoires d’amour du monde, Leïla et Majnoun.

La Monnaie invite toutes les chorales – d’amateurs, professionnelles et semi-professionnelles – de Belgique à participer à un moment de chant collectif en face du Théâtre de la Monnaie pendant le Parcours du 30 juin 2018 (une pré-inscription est obligatoire). Il y aura également deux moments de répétitions dans la Grande Salle de la Monnaie, le 5 mai et le 23 juin sous la direction du compositeur Peter Spaepen.

Venez chanter avec nous les trois chants composés par Moneim Adwan, Howard Moody et Dick van der Harst pour ce  spectacle participatif. Partageons ces moments ensemble, devenez acteur de cet événement musical exceptionnel !

Vous souhaitez y participer ? Contactez-nous avant le 20 avril par courrier électronique, z.skotnicki@lamonnaie.be ou orfeomajnun@lamonnaie.be !

Vous souhaitez chanter au sein d’une des chorales participantes ? Nous vous mettrons en contact avec une des chorales de votre quartier !

Un peu de lecture ! Voici une version courte de ces deux histoires.

EN SAVOIR PLUS SUR CE PROJET
 
Info pratiques
Fichiers à télécharger
Galerie

Galerie

Partager cette page