Maison d’opéra fédérale au sein de la capitale de l’Europe

La Monnaie / De Munt

© Camille Cooken

Informations utiles

À savoir
  • Ouverture des portes
    Les portes de la Monnaie s'ouvrent 45 minutes avant le début des représentations.
  • Vestiaire
    Le vestiaire est gratuit.
  • Bar & foyer
    Les jours de représentation, le Bar sera à votre disposition avant, pendant la / les pause(s) et jusqu’à une heure après le spectacle. Durant l’entracte, des boissons et des en-cas seront également disponibles au Foyer.
  • Placement
    Les spectateurs sont priés de se rendre à la place indiquée sur leur ticket. Aucun changement de place n’est autorisé sauf avis contraire du responsable de salle ou de la direction.
  • Retardataires
    Les représentations commencent à l’heure. Par respect pour les autres spectateurs et les artistes, l’accès à la salle n’est plus autorisé après la fermeture des portes. La Monnaie se réserve dès lors le droit de disposer des places inoccupées. Les retardataires pourront suivre la représentation sur un écran installé dans le Hall d’entrée jusqu’à l’entracte, ou jusqu’à la fin du spectacle si celui-ci ne comporte pas de pauses. Dans les deux cas, aucune place ne sera ni échangée, ni remboursée. La Monnaie décline toute responsabilité en cas de grèves, embouteillages ou autres inconvénients majeurs.
  • GSM & enregistrements
    Nous vous prions de désactiver vos téléphones mobiles durant la représentation. Nous vous rappelons qu'il n'est pas permis de photographier ni d'enregistrer les spectacles.
  • Fumer
    Il est interdit de fumer à la Monnaie.
  • Utilisateurs de fauteuils roulants
    Sauf mention contraire, tous les lieux sont adaptés aux utilisateurs de fauteuils roulants.
     
En savoir plus
  • Programmes (10€)
    Les programmes d’opéra contiennent des textes et des documents iconographiques illustrant la dramaturgie de l’œuvre de la production. Les programmes sont en vente à la librairie, ainsi qu’aux stands situés sur les paliers entre le rez-de-chaussée et le premier étage. Pour toutes les productions d’opéra, l'argument du livret est gratuit. Vous pouvez compléter un abonnement opéra par un abonnement aux programmes. Nous vous enverrons ainsi à domicile les programmes d’opéras avant chaque première. Récitals, concerts et spectacles de danse font aussi l’objet d’un programme.
  • Introductions
    Les introductions aux concerts, aux spectacles de danse et aux opéras sont gratuites, elles commencent une demi-heure avant la représentation. Elles permettent d'en apprendre plus sur la musique et le compositeur, et sur la mise en scène des opéras.
  • Surtitrages
    Pour la plupart de ses productions, la Monnaie offre un surtitrage en français et en néerlandais reprenant une traduction réduite des textes chantés et des récitatifs. L’emplacement des écrans de surtitrage varie en fonction de la conception scénique de la production, mais la Monnaie s’efforce toujours d’offrir au plus grand nombre de spectateurs la possibilité de le suivre dans la langue de son choix. Cependant, en raison de l’architecture spécifique de notre salle, la lisibilité des surtitres à partir de certaines places peut être limitée.

Partager cette page

La Monnaie / De Munt

Peter de Caluwe
présente aujourd’hui le programme de la saison 2017–18.

Suivez la conférence de presse en live
sur notre page Facebook,
à partir de 12h.

Facebook
close