Maison d’opéra fédérale au sein de la capitale de l’Europe

La Monnaie / De Munt

© Chloé Thôme

Un jour à la Monnaie

Visite « L’opéra sous les feux de la rampe » & Workshop « La voix dans tous ses états » – enseignement secondaire et supérieur

Un jour à l’opéra...
 pour y découvrir tant l’art lyrique et son histoire que La Monnaie et la programmation de la saison. En effet, l’opéra n’est pas seulement un lieu patrimonial de premier plan, mais il constitue également la forme artistique multidisciplinaire par excellence. La visite donnera ainsi l’occasion de découvrir le Théâtre - qui rouvre ses portes après deux ans de travaux de rénovation –, avec sa Grande Salle, son foyer…, et les aménagements apportés au fil des siècles.

Durant le workshop, vous plongerez dans le monde de l’opéra en tant que discipline artistique, de ses compositeurs et de ses œuvres majeures. Vous explorerez également votre voix et ses ressources insoupçonnées, et vous expérimenterez, à travers de l’une ou l’autre œuvre à l’affiche durant la saison, ce que vit un chanteur sur une scène d’opéra !

Bref, venez passer une journée exceptionnelle à la Monnaie. Vous alternerez  constamment surprise, expérimentation et apprentissage, moments participatifs et créatifs ainsi que moments d’écoute !

Infos pratiques
  • Agenda : Les lundis, mardis ou jeudis tout au long de l’année scolaire
  • Durée : 1h30 pour la visite et 2h30 pour l’atelier
  • Lieu : à la Monnaie
  • Prix : 12 € / élève ou étudiant (tarif minimum de 192 € / groupe)
     
Inscription

Partager cette page