Pour des raisons de sécurité, le MM Tickets restera fermé jusqu’au 13 décembre inclus. Nos collaborateur.rice.s restent joignables par téléphone au 02 229 12 11 ou par email à l’adresse tickets@lamonnaie.be.

Fermer

Maison d’opéra fédérale au sein de la capitale de l’Europe

LA MONNAIE DE MUNT

Alain Altinoglu ouvre sa saison avec un programme prestigieux

© SF / Marco Borrelli

Pour ses retrouvailles avec le public, Alain Altinoglu sera au four et au moulin. Entre Vienne, Francfort et Bruxelles, notre directeur musical se produira à la tête de plusieurs orchestres prestigieux en ouverture de la saison 2021-22.

Le week-end dernier, le directeur musical de la Monnaie Alain Altinoglu dirigeait le Wiener Philharmoniker et une distribution de premier plan menée par la mezzo-soprano lettone Elīna Garanča dans une production de La Damnation de Faust de Berlioz à l’occasion des Salzburger Festspiele. Le dimanche 5 septembre, il ouvrira notre saison avec un programme symphonique comprenant le célèbre Boléro de Ravel avant de lancer la saison de concerts à Francfort en tant que nouveau directeur musical du hr-Sinfonieorchester puis de se rendre à Vienne pour le concert d’ouverture du Wiener Philharmoniker avec lequel il commencera également une grande tournée. Le chef d’orchestre français fera ensuite son retour à Bruxelles en octobre afin de diriger l’opéra De Kinderen der Zee au Palais des Beaux-Arts.