Pour les spectateurs de plus de 16 ans, toutes les représentations jusqu’à la fin du mois de décembre ne seront accessibles que sur présentation d’un Covid Safe Ticket. Plus d’informations

Fermer

Maison d’opéra fédérale au sein de la capitale de l’Europe

LA MONNAIE DE MUNT

Covid Safe Ticket

Le Covid Safe Ticket (ou le certificat covid numérique européen) permet d’accéder à des événements sans mesures de distanciation. Le port du masque reste néanmoins obligatoire à la Monnaie.

Pour les prochaines représentations à La Monnaie, toute personne âgée de 16 ans et plus doit présenter un Covid Safe Ticket (ou un certificat numérique européen Corona) valide (numérique ou imprimé) et une pièce d'identité avec photo :

Qui est éligible pour un COVID Safe ticket?

Vous pouvez recevoir un Covid Safe Ticket valide si vous remplissez l’une des conditions suivantes :

  • Si vous êtes en possession d’un certificat de vaccination (valable si vous êtes vacciné.e depuis plus de deux semaines)
  • Si vous avez un certificat de rétablissement datant de moins de six mois
  • Si vous avez passé un test PCR dont le résultat est négatif (valide maximum depuis le moment du prélèvement + 2 jours)
  • Si vous avez passé un test antigénique rapide dont le résultat est négatif, et réalisé par un membre qualifié du personnel médical (valide maximum depuis le moment du prélèvement + 1 jour)
Où puis-je demander le Covid Safe Ticket ?

Si vous avez un numéro de registre national belge :

  • Le Covid Safe Ticket peuvent être demandés numériquement via l’application mobile CovidSafeBE ou certains sites internet comme myhealthviewer.be , masanté.be ou encore burgerprofiel.be . Pour les obtenir par voie numérique vous avez besoin de votre carte d’identité, du code PIN qui lui est associé et de votre lecteur de carte, soit d’une autre clef numérique valide (par exemple via itsme).
  • Le Covid Safe Ticket et le certificat de vaccination en version imprimée peuvent vous être envoyés par voie postale sur simple demande. Vous devez tenir compte d’un délai d'attente d’une semaine entre la commande et sa réception. Pour cela vous contactez le centre d’aide de la région où vous avez été vacciné.e :

    • Pour Bruxelles : 02 214 19 19 (de 9h à 17h30 en semaine et de 10h à 17h30 le week-end)
    • Pour la Communauté française (Wallonie) : 071 31 34 93 (de 9h à 19h du lundi au samedi)
    • Pour la Flandre : 078 78 78 50 (de 9h à 19h en semaine et le samedi de 10h à 18h)
    • Pour la Communauté germanophone : 0800 23 032 (de 9h à 17h en semaine)

Si vous êtes un résident de l’Union européenne :
En tant que résident de l’Union européenne, vous pouvez utiliser le certificat covid numérique européen. Vous retrouverez plus d’informations ici

Si vous n’êtes pas un résident de l’Union européenne :
Si vous êtes résident du Royaume-Unis (Écosse non-inclue), vous pouvez utilisez votre NHS Covid Pass. Si vous résidez dans un autre pays en dehors de l’Union européenne, veuillez contacter Info-Coronavirus pour obtenir un QR code valide.

Comment le Covid Safe Ticket est-il contrôlé ?
  • Le contrôle Covid Safe Ticket s’effectue avant l’entrée sur le lieu de la représentation.
  • En plus du QR code du CST (en version numérique ou imprimées), une pièce d’identité avec photo (carte d’identité, permis de conduire, abonnement STIB, ...) devra également être présentée au poste de contrôle. Lorsque vous scannez votre CST lors d’un événement, aucune donnée sanitaire personnelle n’est partagée avec ses organisateurs ou la société de sécurité.
  • La validité de votre ticket pour la représentation n’est contrôlé qu’à l’entrée de la salle.
  • Veuillez tenir compte des contrôles supplémentaires et arriver bien à l’heure sur le lieu de la représentation.

Partager cette page